Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construction d'un sound system besoin d'aide !

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 498 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion construction d'un sound system besoin d'aide !
salut ! je vais me lancer dans la construction d'un sound system plutôt modeste ( voir tcheaaap ) ^^
celui ci sera composé de 2 MTH 30 ( sub ) et de 2 MHB 10-25 (kick )( plan trouvé sur un forum , apparement c'est pas dingue mais je veut l'essayer ^^)
pour les tete ce sera des EV sx300 qui traine dans le placard !

j'aimerais bien utiliser un processeur ( t.racks DS 2/4 ) mais je suis totalement perdu devant les réglage de celui ci ! ( adept du filtre... ) j'aimerais donc un petit coup de main ! les MTH seront donc équiper en Thomann 12-280/8W et les MHB en Thomann 10-250/8-A .
question amplification je compte sur un t.amp TSA 4-300 pour les MTH et les MHB . ( je sais c'est pas ouf comme montage maiiiiis comme dit plus haut je fais ca avec un budget plus que modeste ) voila donc si tu tombe sur ce topic et que t'ai connaissances sont assez poussé pour aider le jeune margoulin que je suis je te remercie ! tchuuuuus ! :8)sonorisation-3097223.jpeg
sonorisation-3097224.jpg
2
Salut,

Pas besoin de kick au dessus des MTH, d'autant que vu que le budget est limité, ce serait de dommage de tout faire "au rabais" juste pour rajouter des kick qui seront inutiles et amèneront des difficultés de réglages supplémentaires. D'autant qu'il te faudra deux voies d'ampli et deux voies de processeur en plus !

En te limitant aux MTH-30 + SX300, ça passe sur un seul ampli 4 canaux comme le 4-1300
Tu as les sous pour mettre le RCF LF12G301 dans les MTH-30
et tu peux mettre quelques sous en plus pour partir sur le t.racks DSP204 au lieu du DS 2/4

:)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 10:09:12 ]

3
D'accord ! Je comprend ! En faite j'ai oublier de préciser mais j'ai déjà tout les haut-parleur ahah ! Et c'est pour ça que je veur monter ces boite :) mais bon je prend ton conseil ! Les mini mhb me serviront dans mon salon ! Et ensuite pour le processeur , celui ci apporte vraiment plus de fonctionnalité ? Le ds 2/4 n'est pas suffisant pour ce genre de petit system ?
4
Re,

dans ce cas, fabrique seulement les MTH, et avec tes autres 10" tu pourras te faire des petits tops sympas à utiliser en retours par exemple :)

Pour le proc, le DS 2/4 sera suffisant, mais à l'usage pour les réglages j'aurais du mal à me passer d'un EQ sur les voies d'entrées.
Tu as déjà un EQ (genre 2x15 bandes) ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 19:03:59 ]

5
d'accord c'est noté ! je verrais ce que j'en fait ! oui j'avais un ultragraph de chez beringher a l'époque que je couplait avec un filtre actif ! ^^
6
dans ce cas tu pourras mettre l'ultragraph en amont :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
d'accord ! et ta une idée des fréquences de coupure que je devrais programmer avec le processeur , je connait vraiment pas cette outil et j'ai peur de ne pas savoir le regler...
8
100Hz en Link-Riley c'est une bonne base.

Nota: il faudra trouver un adaptateur RS232 / USB pour pouvoir programmer le proc avec le PC.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
D'accord ! Je note ! Oui j'en ai déjà un ! :)
Je te remercie !