Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai fais chauffer les RCF 18G401

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'ai fais chauffer les RCF 18G401
Bonjour à tous !

Comme indiqué dans le titre, avec des amis nous avons fait une petite soirée techno avec deux MHB4818 pour les sub.

Première fois que nous les poussons à fond, c'est à dire 900w RMS (en théorie).
Pour limiter nous utilisons un T rack DS 2/4 configuré de la façon suivante:

-LPF : 35Hz
-HPF : 140Hz
-Limiteur : -9 dB, calculé depuis la calculatrice HornPlans

L'amplis utilisé est un Proline 3000 réglé en // un caisson par sortie, soit 8 Ohm, 1100W RMS sonorisation-3101335.png

Les caissons on tourner a fond pendant 5-6 heures, et pendant ce temps nous avons remarqué que l'air sortant de l'évent rectangle était légèrement "tiède" sans pour autant sentir d'odeur de brulé.

Est-ce normal que cela chauffe un peu en les poussant à fond sur quelques heures, ou est il possible que nous ayons dépasser la valeur max RMS un peu trop ? mauvais réglage du limiteur ?

Sur la console de mixage nous n'avons pas dépasser les +0dB, nous étions même un peu en dessous et sur les amplis les potards étaient à un cran d'être au max.

On a également remarqué que le MHB posé au sol sur la palette était plus chaud que celui posé par dessus.

Voutouuu Voutouuu Voutouuuuu !!!

2
ta calculette ne vas pas.

Puissance HP c'est 900w rms, car tu as un seul 18 de 900w par sub sur chaque canal de l'ampli, donc utilisé en stéréo, avec surement une seule entrée de connecter d’où ton mode //.

puissance ampli c'est bien 1100w .

La sensibilité du proline est de 0.77v, il faudrait calculé avec ses 1100w / 8 ohm, le gain que cela fait en fixe, et rentrer la bonne valeur.

Et ensuite tu auras le bon réglage du limiteur a appliqué.

comment tu a trouver le gain de 45db ?

3
Merci pour ton retour,

Alors pour la calculatrice il me semblait bien que la valeur n'était pas la bonne, en revanche que ce soit 3600w ou 900w RMS la valeur en dB ne change pas (de la chance ?).

Pour le gain, j'ai pris celui qu'on retrouve généralement sur les proline. J'admets ne pas avoir mesuré sa valeure réel mais je comprend bien que cela serait nécessaire pour les prochaines fois.

Je vais faire le nécessaire pour obtenir le bon résultat. Je reviens quand cela sera fait pour comparer comparer ma bêtise

Bonne journée

Voutouuu Voutouuu Voutouuuuu !!!

4
Pour info :

https://hornplans.1fr1.net/t12448-choix-ampli-systeme-2-1#179497

Mais la calculatrice tient déjà compte du calcul.

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 17:31:48 ]