Cherche conseil modèles ampli avec retours
- 11 réponses
- 5 participants
- 445 vues
- 6 followers
Patrice Danielli
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2020 à 10:12:19Cherche conseil modèles ampli avec retours
Bonjour à tous,
Mon frangin et sa compagne font de la musique en amateur, mon frère avec un groupe pop-rock et sa compagne avec des copines pour du chant pop (sans musicien ou très peu).
On a une sono avec un ampli et deux enceintes passives de 300 W. Ca suffit mais se pose parfois le problème des retours qui ne sont pas possibles avec l'ampli actuel et dans certaines salles (ils font des prestations de temps en temps) ils en auraient besoin.
Je voudrais savoir si vous pouvez me donner des modèles vers lesquels me diriger sachant que le budget est limité ou des solutions alternatives. Le choix pourrait se porter vers de l'occasion du coup.
J'espère poster dans la bonne rubrique car je suis assez béotien sur le forum.
Merci à tous
Pat
Mon frangin et sa compagne font de la musique en amateur, mon frère avec un groupe pop-rock et sa compagne avec des copines pour du chant pop (sans musicien ou très peu).
On a une sono avec un ampli et deux enceintes passives de 300 W. Ca suffit mais se pose parfois le problème des retours qui ne sont pas possibles avec l'ampli actuel et dans certaines salles (ils font des prestations de temps en temps) ils en auraient besoin.
Je voudrais savoir si vous pouvez me donner des modèles vers lesquels me diriger sachant que le budget est limité ou des solutions alternatives. Le choix pourrait se porter vers de l'occasion du coup.
J'espère poster dans la bonne rubrique car je suis assez béotien sur le forum.
Merci à tous
Pat
[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 10:12:40 ]
- 1
- 2
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 10/10/2020 à 11:31:08
Salut
En neuf tu peux trouver 2 modèles amplifiés d'entrée de gamme pour environ 300e (Behringer F1220D par ex.)
En occasion on trouve des ensembles à moins de 100e.
En neuf tu peux trouver 2 modèles amplifiés d'entrée de gamme pour environ 300e (Behringer F1220D par ex.)
Patrice Danielli
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 10/10/2020 à 11:50:36
Citation de brikabrak :
Salut
Merci, tu as des références à me conseiller en occasion? Je n'ai aucune idée de ce qui existe.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Patrice Danielli
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
4 Posté le 10/10/2020 à 11:55:21
Je viens de regarder le F1220D, la question est comment l'intégrer à mon installation actuelle vu que je n'ai pas d'autre sortie retour sur mon ampli actuel? Il faut que je puisse utiliser les enceintes principales et avoir ce retour pour les musiciens et chanteurs. C'est peut-être possible mais si oui, comment?
Je crois que je cherche en fait plus une table de mixage amplifiée avec retour après reflexion...
Je crois que je cherche en fait plus une table de mixage amplifiée avec retour après reflexion...
[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 11:57:04 ]
yoyo70
1022
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 10/10/2020 à 12:59:12
Vous n'avez pas de table mixage ???
Pour chanter il faut des micros, ils sont branchés sur quoi ?
Pour chanter il faut des micros, ils sont branchés sur quoi ?
Patrice Danielli
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6 Posté le 10/10/2020 à 13:26:19
Si, j'ai une table de mixage amplifiée mais qui ne permet pas de mettre des retours pour la scène, c'est ça mon problème.
yoyo70
1022
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 10/10/2020 à 16:08:30
c'est quoi comme table ?
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 10/10/2020 à 17:37:01
Pas de sortie "aux" ?
Au pire on peut mettre un cable "en Y" en sortie de table.
Au pire on peut mettre un cable "en Y" en sortie de table.
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 11/10/2020 à 23:23:11
ne serait-il pas plus intéressant de passer à une console plus complète pour avoir 2 aux et 2 effets ?
remplacer l'actuelle console amplifiée par un ampli classique + éventuel processeur si la façade n'est pas simplement faite de 2 enceintes et acquérir des retours amplifiés
remplacer l'actuelle console amplifiée par un ampli classique + éventuel processeur si la façade n'est pas simplement faite de 2 enceintes et acquérir des retours amplifiés
Nick Zefish
12554
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 13/10/2020 à 09:47:45
Je conseille aussi de changer la table pour un modèle avec assez d'auxiliaire pour gérer FX et retours. En revendant la table actuelle il y a peut-êtrte moyen de récupérer un peu de sous. D'expérience, bricoler à coup de "Y" ou de boîtier splitters revient à la fin pas tellement moins cher pour nettement moins pratique.
Ca serait pas mal d'avoir une idée du budget aussi.
C'est quoi le modèle de la table actuelle ?
Ca serait pas mal d'avoir une idée du budget aussi.
C'est quoi le modèle de la table actuelle ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2