Sujet Besoin d'avis pour une sonorisation extérieure entre amis.

1 Besoin d'avis pour une sonorisation extérieure entre amis.
Bonjour à tous,

Voilà je peux pas mixer comme je veux chez moi à cause du volume, alors j'aimerais me faire des petites free party entre amis sous Barnum 3mX6m environ pendant l'hiver et l'été à l'air libre.Je voudrais une sono Actif pour limiter la place dans ma voiture sans être trop encombrer.

Mon idée pour l'instant c'est d'accoupler l'enceinte S1 pro Bose avec un caisson de basse(sans amplification de satellite).Il y aura plusieurs style de musique , mais principalement Hardtek/Tribe alors j'aimerais une belle basse franche sur le caisson de basse.Je sais que la Bose S1 les graves sont rondes mais il y a l'équaliseur pour baisser la basse.Je suis très novice ,j'ai demandé aucune aide autour de moi.

Pourquoi la Bose ? simplement pour sa taille , autonomie , qualité de son.Plus le Bluetooth qui peut être génial n'importe ou.

J'ai mis 2 caissons de basse pour donner un ordre d'idée mais rien n'est validé.Le but c'est d'avoir une bonne puissance qualité ,et surtout pas alerter le voisinage a 1 voir 2 km à la ronde ;)

Alors c'est la que je vais avoir besoin de vous, je me trompe sans doute sur le choix de la puissance,marque,ou même que je devrais plutôt partir sur des kits complet de sonorisation actifs..

Je suis à votre écoute, ce projet j'aimerais bien le monter en 1 an environ car avec tout sa, je dois racheter platine vinyle, table de mixage time codé, barnum, groupe électrogène , et quelques broutille pour se sentir à la maison:P:

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 17:50:23 ]

Je n'arrive pas à saisir si tu as besoin d'une sono autonome (sur batterie) ou pas ?
A ma connaissance, les basses de la Bose S1 pro ne sont pas vraiment "rondes", elles sont surtout "absentes", ce qui est totalement normal pour un HP de 6.5". Les JBL Eon One Compact ont un peu plus de basses (HP de 8 pouces), mais ça ne fait pas vibrer le thorax non plus. Les deux ont un grave étonnant compte tenu de leur taille. Mais dans l'absolu, ça reste modeste.

Si tu as besoin d'une sono totalement autonome, il me semble que la JBL Eon One PRO (pas la compacte donc) conviendrait mieux: ça fonctionne sur batterie, tu as un caisson de basse et un satellite, ça reste facilement transportable. Pour 1000 euros, c'est proche du prix d'une S1pro + un caisson additionnel.

Attention, la JBL eon one "standard" (pas "pro") est aussi un système colonne mais ne fonctionne pas sur batterie.
Salut,

non je cherche pas une sono automne, la S1 pro c'est plus un p'tit coup de cœur même si en vrai jamais écouter ce que sa vaut ,je me suis dit si cette petite enceinte assure bien les médium et aigu , en mettant un caisson de basse actif , j'aurais quelques de chose assez propre qualité/puissance, enfin dans mon idée lol mais peut être que je fais fausse route:??:

J'ai regarder beaucoup de vidéo sur les petites enceintes autonome, et c'est vrai elle a l'avantage sur les autres je trouve sur beaucoup de point.

Avec des écouteurs c'est dingue je trouve , sur le deuxième liens on sent la saturation de l'enceinte à haute puissance mais normal vu comment il pousse le son.

Avec un caisson basse est ce il peut compenser se manque de la S1?

J'avais pensé à prendre 2 Satellites actif , mais du coup tu en profite pas comme une Bose qui va partout et si léger.

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 16:21:24 ]

si accès au 230V
un système 2.1 classique ferait pas l'affaire ?
les classiques LDsystemes dave 15 ou dave18

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 23:04:26 ]

je suis d'accord avec toi sa ferait l'affaire , y'a plein de système complet actifs intéressant... mais de base c'est pas ce que je recherche.

je voulais cette petite enceinte autonome car y'a pas mieux dans son style , je rêvais un peu en croyant que en l'accouplant avec un bon Sub , j'aurais une config propre pour les soirées....

je comprends que tu me dirige plutôt sur un système complet , je m'attendais un peu à sa!!! snifff
Bonjour
Pouvez-vous me donner des avis sur la Bose S1 pro
J'ai dans l'idée d'en acheter 2 pour une utilisation dans une petite plage privée où je mixe l'été.
Salut,
Je pourrais pas répondre à ta question...mais pour avoir beaucoup vu de vidéo sur des comparatifs ,c'est vraiment une des top enceinte nomade.Pour mon cas , malgré que j'étais focus sur la S1 Pro je dois m'adapter à autre chose

[ Dernière édition du message le 09/10/2021 à 07:06:05 ]

Visiblement la jbl oen compact est mieux
Citation de bloupe :
Visiblement la jbl oen compact est mieux

Ah possible JBL fait du bon taf aussi
Franchement les Teufel sont du bon matos, bon rapport qualité prix. Après pour faire des free party la SoundBoks reste le must selon moi (résistance aux chocs, à l'eau, grosse puissante etc). Après tu perds un peu en qualité de son par rapport à la Teufel, surtout la Rockster qui déboite tout !
Tout dépend de l'utilisation, mais il est vrai que les JBL Partybox sont excellentes aussi, dommage leurs autonomies n'est pas dingue ...

Message de modération :
Pas de lien promotionnel SVP.

[ Dernière édition du message le 09/07/2022 à 17:06:00 ]