Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL Eon15P, ou B300 Behringer?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion JBL Eon15P, ou B300 Behringer?
Suite à la recrudescence de demande d’avis concernant les enceintes amplifiées type Behringer, Eon de JBL,… bref, celles qui utilisent des ampli d’autoradio pour prétendre faire du son,… et suite à mes nombreux tests, il s’avère que le démontage des face avant et l’installation d’une paire de roues permet d’obtenir de très belles brouettes pour le jardin, l’avantage revenant une fois de plus à JBL pour sa forme ergonomique lui permettant des vitesses de pointe bien supérieures à celles de Behringer : l’expérience récompense toujours !
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
2
Et j'imagine qu'en temps que grand connaisseur au niveau sonorisation, c'est en branchant ta promix datant de 94 que t'as eu ces résultats-là. A mon avis c'est plutôt tes oreilles ou tes compétences en sonorisation qu'il faudrait revoir avant de toucher aux behringer. Je pense que des prétentieux comme toi ont besoin de SRM450 pour avoir un bon son. C'est cool, en fait tu palies à tes piètres connaissances en mettant deux fois plus cher pour arriver en fin de compte au même résultat qu'un gars qui utilise des Boost.

Yannthekeys ------

3
Long thread en perspective ou thread mort-né, telle est la question :|
4
En fait, celui qui comme toi, peu défendre un produit comme la B300, reflète l’image navrante de l’ignorance. « Houai, c’est cool, ya un bon son » ! Pour combien de temps, à quel niveau et à quel endroit ?! Quand on pense qu’il suffit de jeter un petit coup d’œil à l’intérieur pour émettre un avis intelligent en se rendant à l’évidence que ce n’est qu’un autoradio amélioré et mal construit… j’ai simplement essayé, sur le ton de l’humour, de radicaliser l’opinion commune, et ce dans le seul but d’éviter à certain de gaspiller leur pognon dans ce genre de poubelle.
Précisons encore un point : ce que je suis et ce que je fais ne te regarde en rien, mais pour ta gouverne, sache que, même conscient de leur incapacité à brancher une DI correctement, j’estimais que les claviers avaient une connaissances un peu plus accrues des technologies électroniques.
Je te gomme de ma mémoire, je n’ai pas besoin de l’avis de gens sans humour qui se sont arrêtés à Toto en pensant que rien ne se crée musicalement aujourd’hui, et qui n’ont d’autres moyens pour briller que d’énumérer leur matos après l’avoir pris en photo.
Je t’embrasse, Eric.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
5
Par pur politesse, je tiens à m'excuser pour le ton que j'ai employé, je n'aurai pas dû mettre en doute tes connaissances ou tes capacités...

petite précision, si j'ai mis des photos de mon home-studio, c'est pour avoir des conseils avisés sur la disposition ou quoi que ce soit qui pourrait nuire à mon travail, car contrairement à d'autres personnes omniscientes, je suis avide de conseils pour progresser.
Quant à briller par mon matos, je suis prof de piano et je joue dans de nombreuses formations pro, j'ai de plus accompagné nombre de célébrités, je pense donc gagner ma vie grâce à mes qualités d'instrumentiste. Peux-tu en dire autant, ou es-tu simplement un vendeur de sono qui dénigre les marques à bas prix pour justement booster les ventes de SRM450...

Yannthekeys ------

6
Bien, maintenant que tout est clair, nous allons peut-être pouvoir entreprendre une discussion constructive. Je ne suis pas vendeur de matos, et à vrai dire, je me fous que telle ou telle marque vende plus qu’une autre. J’ai fait de nombreuses années de dépannage en audio pro, j’ai vu de belles choses, des catastrophes et des arnaques. La B300 est une catastrophe, L’Eon15P JBL est une arnaque, la Mackie est une belle machine, les LEM cassent de peur mais sonnent très bien, les ART300 RCF sont fiables et sérieuses.
Je ne connais pas les nouvelles machines puisque j’ai arrêté il y a deux ans environ de résoudre les problèmes de chacun pour me consacrer à la prestation live en tant que régisseur son d’une scène Nationale.
Tout ça, je me répète, mais simplement pour éviter que tout le monde se fasse arnaquer et se trouve déçu de leurs investissements.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
7
En fait ce qui me chagrine, et test en live à l'appui, c'est que j'utilise des b300 depuis 2 ans maintenant, elles ont même tenues 8 heures et des poussières à mon mariage !!! Je n'ai jamais eu aucun problême technique avec. De plus, pour une prestation dans une trés grande salle, je me suis fait prêter 2 paires de srm450 en plus des behringer. Je précise que pour cette formation, nous avons recours à un sonorisateur qui a 20 ans de métier. Je peux te dire, sans mentir qu'il n'a pas vu une énorme différence, il a à peine creusé une petite bosse dans je ne sais quelle plage de fréquence pour accorder le tout.

Maintenant, je suis peut-être tombé sur une bonne série... en tout cas, elles ont à ce jour + de 145 dates, et elles ne bronchent absolument pas.

Yannthekeys ------

8
Et bien un conseil, fait refaire les soudures des circuits intégrés amplificateur (faire fondre chaque soudure, puis en rajouter un peu) avant qu'il n'y ait vraiment de la casse, ca arrive à toute, tot ou tard, au mieux tu change juste les circuits, au pire, les HP en plus! Quant au test de son, je n'y crois pas, désolé : les amplis de la SRM sont trois fois plus puissants et qualitueux, et les rendements des Hp n'ont rien en commun. L'étude du pavillon est sans commune mesure, et la dispertion sans comparaison non plus. Peut être que l'on entendait plus les B300, tout simplement. :D:
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!