Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement système sonorisation bar à thèmes

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 211 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement système sonorisation bar à thèmes
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'une personne pouvant m'aider pour le branchement de mon système son.
J'ai installé les 8 enceintes et le caisson actif, par contre je bloque pour le raccordement.
Il y a 3 amplis, 2 égaliseurs, 1 compresseur et 1 répartiteur, le tout allant vers une table de mixage pour alimenter 2 lecteur CD, 1 PC et une TV.
Je peux envoyer des photos en PV sans soucis.
J'espère que l'on pourra m'aider.
Merci d'avance.
2
Il faut que tu donnes les modèles précis du matériel.
3
Bonjour,
Alors voici la liste du matériel
3 amplis Audiophony AS420
1 égaliseur Inter M
1 égaliseur SCV
1 compresseur SCV
1 mélangeur Behringer MX
1 table Audiophony MYA5D
8 enceintes Audiophony
1 caisson actif Audiophony Compact SUB 12A

Je peux envoyer des photos supplémentaires...
Merci d'avance
4
Y'a des choses dans cette liste qui ne te serviront à rien.

Une possibilité:
- tu branches toutes tes sources sur la table MYA5D, en entrée ligne (pas phono). Tu les configures en entrée X et tu place le crossfader tout à gauche.
- Cette table a deux sorties A et B. Tu envoies chaque sortie vers un égaliseur en utilisant les bornes RCA (les petites rondes rouge et blanc)
- tu sors de chaque égaliseur vers un ampli AS420 (tu en utilises que deux)
- tu branches deux enceintes sur chaque sortie des AS420
- tu branches une sortie "XLR" de la table au caisson

Avec cette configuration, tu as le sub associé à la sortie A avec 4 enceintes, et 4 autres enceintes sur la sortie B avec un niveau indépendant. Ca te permet de faire un zonage de base. Tu as aussi des égaliseurs indépendants sur chaque zone. Tu auras intérêt à couper les grave sur les égaliseur, vu que c'est le sub qui s'en charge. Baisser les premiers curseurs jusque vers 80Hz devrait être pas mal.

Il te reste en rab un ampli, le compresseur, le Behringer MX.
5
Merci beaucoup.

Je vais essayer ce type de branchement.
6
Bonjour,
Je viens de terminer le branchement et j'ai un souci...
Sur les 2 zones, je n'ai que 2 enceintes sur 4 qui fonctionnent.

Concernant les Speakon, faut il un ordre de branchement précis ? J'ai pu voir sur internet que sur les 4 broches, il y avait 1+ 1- 2+ 2-

Et si un master était grillé sur ma table ?

Merci d'avance
7
Sur les sorties speakon, le 2+/2- n'est pas raccordé. L'ampli délivre du courant uniquement sur le 1+/1- de chaque speakon. Si tu as raccordé une enceinte en 1+/1- et une autre en 2+/2- sur chaque sortie, c'est normal de n'avoir du son que sur la moitié des enceintes.

Il faut parvenir à mettre deux enceintes en 1+/1-. Est-ce que les enceintes ont un second speakon "link" ? Si c'est le cas, tu peux repartir d'une première enceinte pour aller à une deuxième.
Autre possibilité: tu raccordes une paire d'enceintes en speakon, et l'autre paire sur le bornier à vis.

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 17:08:22 ]