Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combiner enceinte active/passive c'est possible ??????

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 396 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Combiner enceinte active/passive c'est possible ??????
Bonjour, alors voila j'ai récemment acheter une enceinte active de 800W et 2 enceintes passive de 450W RMS chacune. Et j'aimerais bien me servir de l'enceinte active en guise de retour, est-ce possible ? :???:
J'ai déjà un ampli et une table de mixage au préalable, voici les ref:

:fleche: Enceinte passive: https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm

:fleche: Enceinte active: https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_12_dsp.htm

(Oui j'aime beaucoup la marque The Box :bravo:)

Je n'ai plus la ref de la table de mixage car je l'avais récupéré au père d'un amie mais elle fonctionne parfaitement :8)




2
Tu peux. Par exemple, si ta table a une sortie "monitor", tu branches ton retour dessus.
3
Tout à fait, ça se branches juste sur une sortie auxiliaires (aussi appelée Monitor comme expliqué plus haut) à tes sorties Master de ta table de mixage. Les sorties auxiliaires dépendent d'un autre mix que celui de la sortie Master, ce qui permet d'envoyer des volumes sonores différents à ton retour de ce qui se passe dans les enceintes publiques

C'est assez important que tu fasses bien la différence entre le mix master (pour les enceintes du publique) et le mix dédié aux enceintes retours, parce que les personnes sur scène te demanderont un son différent de ce qui est envoyé au publique.

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 15:34:44 ]

4
Citation :
C'est assez important que tu fasses bien la différence entre le mix master (pour les enceintes du publique) et le mix dédié aux enceintes retours, parce que les personnes sur scène te demanderont un son différent de ce qui est envoyé au publique.


Le mieux est d'avoir un rendu plus faible sur le retour que sur le master (pour le publique) ?
5
Ca ça va dépendre du groupe :-D

t'en as qui veulent un niveau de cheval sur scène...

Mais l'idée oui, c'est globalement de compenser le fait que le groupe sera derrière la façade, donc n'entendra pas le medium - aigu qui en sort (pour faire court)
Le retour permet de compenser

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Tout à fait, et même, on ne mets pas toutes les sources audio utilisées dans le mix master dans les retours d'habitude
7
Bonjour,

sur toute bonne table de mix digne de ce nom, le niveau des sorties "monitor" ou "auxiliaire" dépendent bien d'un autre mix et le niveau se règle séparément du mix "master" ...Mais sur les tables de mixage bas de gamme (notamment les petites tables de mixage D.J pour discomobile basique) , cette sortie est parfois non réglable séparément , car tout bêtement reprise en parallèle sur la sortie "master" !

-> Dans ce cas là, pas de solution simple ... Ou bien il faudrais modifier les circuits internes de la table de mixage existante et rajouter des potars(au risque de faire plus de mal que de bien, surtout si on a pas de bonnes compétences en électronique, ou de ne carrément pas pouvoir loger les potards et les autres composants ...) ou bien il faudrais utiliser deux tables de mixage distinctes (mais ça va tourner au "plat de spagettis" pour y câbler, ça risque de dégrader le son, et ça sera pas pratique d'emploi ...)