Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/12/2020 à 08:34:12Système sans fil pour clavier
Bonjour, j espère poster au bonne endroit . Je recherche un système sans fil pour envoyer le son de mon rd800 sur ma table de mixage et mes enceintes amplifiées . Avez vous des infos. Cela existe pour les guitaristes et chanteurs mais je ne trouve rien pour les claviers. Mille mercis pour vos infos
Kardiovaskulaire
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 14/12/2020 à 10:45:12
Salut ! Tu deux possibilités, les émetteur / récepteur type bluetooth et ceux HF.
Les bluetooth sont moins onéreux mais tu as plus de change d'avoir de la latence.
Emetteur stéréo qui se couple à son récepteur, on fait pas plus simple.
0
Nick Zefish
12946
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3Posté le 14/12/2020 à 19:50:15
La latence en Bluetooth sera probablement rédhibitoire. Les claviers sont peu exigeants, mais le Bluetooth c'est de l'ordre de 200ms. Laisse tomber.
Tu peux utiliser un système pour guitare, ça devrait fonctionner. Attention, si ta table est loin et que tu joues en public, la pollution électromagnétique des smartphones du public risque d'empêcher toute connexion sur la bande 2.4GHz. Il vaut mieux chercher une autre bande, ou avoir le récepteur pas trop loin (ce qui limite l'intérêt d'un sans-fil...)
0
titibm
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 14/12/2020 à 22:01:07
Merci pour vos réponses
0
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
5Posté le 14/12/2020 à 22:10:45
Un RD800 en Keytar, il faut avoir des notions avancées de culturisme !!
Plus sérieusement, je ne vois pas bien, en dehors d'une allergie majeure aux câbles associée à une appétence particulière pour les emmerdements inutiles, ce qui peut pousser à utiliser du "sans-fil" pour un tel clavier.