Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système sans fil pour clavier

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 371 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Système sans fil pour clavier

Bonjour, j espère poster au bonne endroit . Je recherche un système sans fil pour envoyer le son de mon rd800 sur ma table de mixage et mes enceintes amplifiées . Avez vous des infos. Cela existe pour les guitaristes et chanteurs mais je ne trouve rien pour les claviers. Mille mercis pour vos infos
2
Salut ! Tu deux possibilités, les émetteur / récepteur type bluetooth et ceux HF.

Les bluetooth sont moins onéreux mais tu as plus de change d'avoir de la latence.

Les HF sont plus onéreux mais immédiat. Tu as plusieurs gamme du plus au moins cher.
Pour ton clavier ( stéréo j'imagine ) tu as cette possibilité : https://www.thomann.de/fr/denon_professional_dn_202wt.htm

Emetteur stéréo qui se couple à son récepteur, on fait pas plus simple.
3
La latence en Bluetooth sera probablement rédhibitoire. Les claviers sont peu exigeants, mais le Bluetooth c'est de l'ordre de 200ms. Laisse tomber.
Tu peux utiliser un système pour guitare, ça devrait fonctionner. Attention, si ta table est loin et que tu joues en public, la pollution électromagnétique des smartphones du public risque d'empêcher toute connexion sur la bande 2.4GHz. Il vaut mieux chercher une autre bande, ou avoir le récepteur pas trop loin (ce qui limite l'intérêt d'un sans-fil...)
4
Merci pour vos réponses
5
Un RD800 en Keytar, il faut avoir des notions avancées de culturisme !!

Plus sérieusement, je ne vois pas bien, en dehors d'une allergie majeure aux câbles associée à une appétence particulière pour les emmerdements inutiles, ce qui peut pousser à utiliser du "sans-fil" pour un tel clavier.