Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crown macro tech vs pronomic série TL

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 905 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Crown macro tech vs pronomic série TL
Salut la commu AF,
j'ai un dilemme qui s'offre à moi, et j'aurais aimé avoir votre avis.
Je suis en train de me monter un petit sound de quelques kW, il est composé de :
4 youtscoop équipé en thomann 10-250 : 250W/hp
2 KH-208 équipé en faital 8fe200 : 100W/hp, 2hp par caisses
2 tetes 2 voies bass reflex de 300W chacune équipé en beyma !
Et pour l'amplification j'hésites entre :
La série tl de pronomic en neuf ( 2TL 400 et un TL 200)
La série macro tech de crown en occaz ( 2 MA2400 et un MA1200)
A terme (quand j'aurais les sous) j'aimerais bien rajouter 2 caissons d'infra (je pensais prendre 2 the box pro achat 212H) et du coup les amplifier soit avec un XA-1400 si je pars sur les prono, soit un 5000Vz ou 5002Vz si je pars sur les crown !

Les prix sont à peu pres les memes entre les deux séries, la question c'est plus concernant la qualité de son et la longévité des amplis.

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre, et bonne année à tous !
2
Salut Raphman,

Peux-tu nous en dire davantage sur ton projet ?

D'ici, j'ai l'impression que tu construis un mille-feuille.
J'ai l'impression que ça va faire beaucoup d'enceintes pour un rendu de puissance assez faible et de qualité de son très brouillonne.

Pour faire un bon système son, il faut choisir des enceintes qui soit se couplent, soit ne travaillent pas dans les même fréquences.
Il te faut un bon filtrage avec un processing dédié à l'ensemble et aussi pour chaque enceinte.

Finalement, la question du choix de l'amplification n'est qu'une des dernières questions à te poser.

Quelques questions à te poser avant :
- Quel est ton budget ?
- Quel jauge (nbre personne et m² et intérieur ou extérieur) veux-tu sonoriser ?
- Quel type de musique ?
- Sur groupe électrogène ?
- Penses-tu vraiment faire de l'infra avec des 12" ? A quel niveau sonore ?
- Quel processing vas-tu ou utilises-tu ?

Personnellement, je ne connais pas les pronomic.
A ta place, et si tu pars finalement sur autant d'enceintes différentes (ce que je ne ferais pas), je prendrais un ampli 4 canaux et récent pour tout ce qui est équipé en 12 pouces ou plus petit (t.amp TSA 4-1300).
J'ai eu un Powersoft M50Q, génial !
Et garder ton budget et les kg à transporter pour un gros ampli pour les subs ou infra.
3
Salut j ai effectuer un test macrotech 2400 vs pronomic xa 800 il y a quelque jours.

Meme conditions pour les 2 test.

Le clip est atteinds quasiment au meme niveau sonore.

Niveau son sur un kick+bass , on dirai que le pronomic kick et c est tout, le macrotech lui kick de la même façon mais ensuite délivre ses infra qui offrent des sensation physique (!) une profondeur, une richesse de son.

Mon camion a 10m avait une petite vibration sur le kick du pronomic mais sur MT il vibraient de partout pendant toute la durée du kickbass.

En un mot : le jour et la nuit.

Mon choix est fait et le pronomic xa 800 est actuellement sur le bon coin.

A+
4
PS: j ai aussi fais un test MT 2400 vs tsa 4 1300.. on dirait que le tsa 4 1300 est un ampli 4x250w avec rien sous 80hz face a un macrotech.
5
Merci à tous pour vos réponses,

Sirius, l'objectif est de faire fonctionner chacun des caissons sur une octave : les the box pro en 2x12 de 30 à 60Hz, les scoops de 60 à 120 et les KH208 de 120 à 240, le reste pour les tetes !

Ca m'avait semblé à peu près cohérent au vu des specs de chaques caisson, après je débute dans le son !

Pour le type de musique j'aimerais pouvoir passer essentiellement du rock et de la techno, sans m'interdire la dub et les musiques latinos de temps en temps !
Apres j'aimerais que le système fasse aussi bien de l'inté que de l'exté, pour des soirées jusqu'à 200 personnes.

Il sera effectivement amené a tourné sur groupe électrogène

Pour les infra en 12, j'ai lu les avis sur thomann et les gens en avait l'air plutot satisfait, le caisson est donné pour 104dB de sensi à 1W je crois, des perfs plutot honnète surtout au vu du prix (700€ par caisse)

Pour le proc j'ai chopper un track dsp 408 en promo pendant le black friday, ca fera le taf ?

Bon du coup c'est noté igor, je pensais aussi prendre les crowns qui seront surement plus facile à revendre que les prono si jamais je change de projet !

Merci encore de votre aide
6
Merci à tous pour vos réponses,

Sirius, l'objectif est de faire fonctionner chacun des caissons sur une octave : les the box pro en 2x12 de 30 à 60Hz, les scoops de 60 à 120 et les KH208 de 120 à 240, le reste pour les tetes !

Ca m'avait semblé à peu près cohérent au vu des specs de chaques caisson, après je débute dans le son !

Pour le type de musique j'aimerais pouvoir passer essentiellement du rock et de la techno, sans m'interdire la dub et les musiques latinos de temps en temps !
Apres j'aimerais que le système fasse aussi bien de l'inté que de l'exté, pour des soirées jusqu'à 200 personnes.

Il sera effectivement amené a tourné sur groupe électrogène

Pour les infra en 12, j'ai lu les avis sur thomann et les gens en avait l'air plutot satisfait, le caisson est donné pour 104dB de sensi à 1W je crois, des perfs plutot honnète surtout au vu du prix (700€ par caisse)

Pour le proc j'ai chopper un track dsp 408 en promo pendant le black friday, ca fera le taf ?

Bon du coup c'est noté igor, je pensais aussi prendre les crowns qui seront surement plus facile à revendre que les prono si jamais je change de projet !

Merci encore de votre aide
7
Salut,

Il faut se méfier des avis sur les produit low cost, tu tombe souvent sur des avis de débutant qui n ont pas ou peu eu l occasion d essayer autre chose pour comparer.

De plus si tu débute je te déconseille fortement de partir sur un système avec 3 voie juste pour la basse et l infra, si tu débute t aurz du mal a en tirer quelque chose de propre, arriver à régler ce genre de système nécessite des connaissances et de l experience.

Vas voir ici dans la partie tech : http://hornplans.free.fr/

Et lis la partie calage sono calage delay et phase

A+

Edit : la plus part du temps les sensibilités des produits commerciaux sont fausses. Quasi toujours gonflée !

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 15:29:28 ]

8
Okay, ca marche, je reste donc sur le système juste youtscoop+kick+tete pour l'instant,et si l'envie me prend je rajouterais peut etre des colones sur les cotés avec des vrais infra en double 18 et une tete 3 voie par dessus, comme ca en exté y'aura de la vraie basse et j'éloignerais suffisament les stacks pour pas que les caissons interfèrent trop entre eux !

Merci, beaucoup :)