Sujet de la discussionPosté le 06/01/2021 à 10:06:39Enceinte HS5: Quid du bouton Volume
Bonnjour,
J'ai fait l'acquisition d'enceinte de monitoring active HS5 et je trouve que leur volume nominal (à + 4 DB) est trop fort et je l'ai donc baisser jusqu’à tourner le bouton de 45° vers la gauche. Y a-t-il des conséquences à s'eloigner autant du volume nominal sur la qualité de restitution ?
A vrai dire j'ai constaté que mon logiciel de MAO (FLstudio) générer un fin bruit sourd... Bruit sourd qui n'est pas fonction du volume d'envoie du logiciel... Meme quand l'on coupe le master, meme quand l'on coupe la sortie line out de ma carte son, ce bruit sourd persiste. Le plus dingue cela reste le fait que ce bruit sourd est plus ou moins prononcé suivant le logiciel lancé et meme suivant le fichier ouvert.. A vrai dire cela dépasse mon entendement... Je m'interroge donc sur la source de ce trés léger bruit sourd de fonctionnement qui varie au grés des logiciel et des fichier ouvert... Absoluement imperceptible avec itunes mais trés prononcé avec GTAV... D'ou peut-il venir? C'est aussi pour gommer ce bruit que j'ai preférée baisser le volume de mes enceintes et ainsi avoir un rapport signal-bruit meilleurs.
Il est vrai que j'ai pris un cable bizarre pour relier mes enceinte (un cable batard xlr/RCA) mais meme avec un cable plus orthodoxe (jack/rca) le phénoméne persiste à l'identique donc j'ai tendance a penser que le probleme ne vient pas de mon cablage meme si cela semble le coupable ideal...
Voila,
bonne journée,
Benjamin
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2Posté le 06/01/2021 à 10:15:10
Tu as essayé sur un autre ordi logiciel et enceintes ? Problème d’environnement peut être ...
Mon ordi n'est pas un portable et je n'ai pas essayer avec un autre ordi...
Aprés cela reste un bruit de fond trés bas a condition que je baisse le volume de mes enceintes...
Merci pour vos reponses.
Une possibilité est que ce soit des vibrations des selfs intégrées aux cartes mères ou aux cartes graphiques. D'habitude, c'est plutôt dans l'aigu. En anglais c'est dénommé "coil whine". Ca varie avec la charge de calcul, voir même le simple déplacement de la souris...
[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 22:46:14 ]
LutteFinale
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
6Posté le 08/01/2021 à 10:54:59
Merci pour vos reponses.
Ceci dit quand on met le volume non pas à 12h (volume nominal) mais à 9h le probleme est imperceptible... Je vais me contenter de cela... C'est sans doute une histoire de cable qui ne sont pas symetrique... J'imagine..
J'ai avancé sur cette question:
J'ai branché mes enceintes sur une multiprise non relier à la terre sur laquelle etait branché mon pc... Bref le pb venait de parasite sur la prise terre