Sujet Avis pour choix de sonorisation.

• 952 vues
Sujet de la discussion Avis pour choix de sonorisation.
Bonjour à tous, étant passionné de musique essentiellement électronique depuis des années, j'ai possédé une paires d'enceintes the box et des platines à l'époque quand je vivais chez mes parents, que j'ai du malheureusement abandonner le jour ou je suis parti vivre en appartement, bref depuis j'ai lâché l'affaire pour éviter les soucis avec mes voisins^^, j'ai pu profiter de ma passion seulement en allant dans des soirées organisés ou des festivals en tant que spectateur.

Aujourd'hui je souhaiterai pour commencer racheter un système sonore pour une utilisation domestique dans une maison et dans un jardin occasionnellement durant l'été, j'ai un budget d'environ 700 € , 800€ max. Pour le moment je cherche uniquement des enceintes afin de connecter simplement un ordinateur pour pouvoir écouter du son tout les jours dans mon grand salon et faire des soirées entre amis. Je cherche en premier la qualité et le meilleur rendu sonore, et en second temps la possibilité de pouvoir écouter à haut volume pendant les soirées chez moi car j'aime bien quand sa tape dans les oreilles.

Donc je sais pas trop sur quel type de système me diriger, il y a tellement de choix et c'est compliqué d'avoir la possibilité d'écouter un système son avant achat...
Je regarde des systèmes colonnes comme celui si qui me plait bien : https://www.thomann.de/fr/ld_systems_curv_500_avs.htm que je peux faire évoluer par la suite en rajoutant des satellites.
Ou autre choix, acheter 2 systèmes https://www.thomann.de/fr/db_technologies_es602.htm mais ça me parait peut être un peu gros pour dans une maison d'avoir 2 subwoofer.
Ou bien partir sur un achat de 2 enceintes actives plutôt que des systèmes colonnes?

Voilà, je suis hésitant car c'est un achat qui va me durer beaucoup d'années logiquement, je préfère demander à des utilisateurs expérimentés avant, en espérant trouver ma réponse ici, si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci d'avance.
Salut,
De mon point de vue, un système colonne me semble adapté à l’utilisation prévue.
Etant possesseur d’enceintes actives fbt promaxx et d’ensembles caissons colonnes fbt vertus, ce sont ces derniers que j’utilise au quotidien dans mon salon. Ils offrent une meilleure répartition sonore ET une meilleure réponse globale (en terme de fréquences).

Ensuite concernant le choix;
ld systems font des produits sérieux au bon rapport q/p.
Si j’étais dans ta situation, je m’orienterais plutôt vers un maui 28 g2 de la marque (globalement plus puissant, hp de 12 pouces pour les basses; plus de hp Large bandes = diffusion plus homogène, possède des tweeters à compression en plus des hp larges bandes = aigus plus fins et fonction Bluetooth qui peut être intéressante vu ton utilisation).
Je l’ai déjà entendu et en garde un bon souvenir.
Ceci étant, je n’est jamais entendu les systèmes colonnes de chez db (marque qui n’a pas mauvaise réputation non plus).
Ce qui me « gêne » sur le lien proposé, c’est l’absence de données de pression, les caissons de 10  pouces, et le prix qui me semble assez bas (trop pour être qualitatif ?) // à ce qui est proposé. En revanche, tu peux avoir un système stéréo dans ton budget....

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 11:15:49 ]

Dnhs5500, c’est lequel ton Vertus ?
Caisson Cla 208 sa
Colonne Cla 604 a
Ok merci ;)
Cette question car je m’intéresse de très près au vertus 1000cs mais je n’ai pas trouvé grand chose sur AF et ailleurs...
Jamais entendu.
Mais très satisfait de celui cité, avec 4 caissons pour 2 colonnes.
x
Hors sujet :
Citation de pressepuree :
Ok merci ;)

Je me demande si c'est pas celui que j'avais écouté chez bcorde à l'époque.
Je crois bien que oui, et ça marche très bien.
En revanche, c'est pas fait pour du studio: le medium aigu porte bien et en champ proche de mémoire ça arrache un peu
C'est déjà plus pour de la "vraie" sono

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Citation :
C'est déjà plus pour de la "vraie" sono

C'est une peu ce que je voudrais :)
Chez moi dans mon 50m2 et en presta mariage pour des jauges maxi de 150 personnes, mais là je crois que ça sera limite...
x
Hors sujet :
pour du mariage dans une "petite" salle, pas sûr que ce soit si limite que ça :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

J'ai commandé 2 systèmes dB technologies es802 du coup pour avoir un système stéréo. Ça sera très largement suffisant pour mon usage et faire quelques grosses soirées durant l'année.
Maintenant je cherche une petite console de mixage afin de pouvoir jouer un peu sur le son diffuser. Je n'arrive pas a me décider car je souhaiterais également avoir le bluetooth pour avoir mon téléphone comme source. Tout ça en essayant de garder une qualité sonore convenable. Donc un moyen d'avoir le bluetooth, une prise jack pour connecter ordinateur ou autre, et pouvoir jouer sur le son diffuser. Si vous pouvez m'aider à m'orienter sur quoi acheter. Merci ;)