Sujet Avis sur l'enceinte The box pro 110 dsp

Sujet de la discussion Avis sur l'enceinte The box pro 110 dsp
Bonjour,

J'hésite à acheter l'enceinte the box dsp 110 : https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_110.htm
Je l'utiliserai pour faire des soirée avec une vingtaine de personnes ...
Des avis sur l'enceinte ?

Salut,

La DSP 110 à l'air d'avoir des performance correcte pour le prix, elle est pas trop lourde, pas trop grosse.
Seul défaut il y a pas de réglage de fréquence, mais bon je ne pense pas que sa soit vraiment pénalisant.
Pour 20 personnes ça devrait être suffisant pour un bon fond sonore mais pas pour une grosse diffusion puissante.

Bonne journée :clin:
Excellente enceinte que j'ai pu tester par hasard, par contre il faut lui mettre un caisson de basses, seule c'est trop juste même sur du disco.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Hello, si tu peux rajouter 100 euros, je te conseille ce system https://www.thomann.de/fr/fun_generation_satmix_2.1.htm , un ami l'a achteté et ça fait son job avec un bon son facilement pour 20 personnes voir plus, et avec un caisson, tu auras de meilleures basses, un son stéréo bien mieux qu'une seule enceinte...

Par contre je crois qu'il n'y a pas les câbles speakon avec ni les pieds ...

Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 12:47:36 ]

Citation de Nightwolf38 :

Bonjour, j'ai acheter l'encinetre the box pro dsp 110, mais maintenant si je veux rajouter une caisson de basse il faut passe par une table de mixage c'est ça ? Et si vous avez un caisson de basse pas trop cher <300€ à conseiller je suis preneur ! Merci
Salut;
pas "besoin" de table de mixage.
Ton enceinte possède un filtrage.
Simplement un caisson amplifié avec sortie (filtrée) dans l'idéal, mais pas non plus obligatoire si tu connais la fréquence de coupure haute.

Concernant le caisson à associer, au vu du budget tu peux rester dans la gamme the box pro.
il y a des 18, 15, 12 pouces, selon le type de graves recherché, puissance attendue et caractéristiques (le 12 a une fréquence de coupure haute réglable, le 18 non, allez comprendre pourquoi...)
D'accord merci !

Je ne mis connais vraiment pas dans la sonorisation, mais je voudrais juste avec un bon son pour des soirée d'envrion 10-20 personne dans une pièce de 40 m² (soirée dansante, avec du gros son...). Pour ce genre de soirée qu'est que vous me conseillerez comme caisson de basse avec la the box pro dsp 110 ?

Et du coup si j'ai bien compris j'ai juste beoins d'un cable XLR pour lier les l'enceinte et le caisson ?

Merci encore !
Re;
Oui il te faut un câble male/femelle xlr afin de relier les deux.
Si le caisson a une sortie filtrée, pas de réglages à opérer.
Si la sortie (link ou out) n’est pas filtrée, il faut chercher dans la doc la fréquence de coupure haute du caisson et régler la fréquence de coupure basse de l’enceinte en conséquence. Le but étant d’éviter que enceinte et caisson ne reproduisent les mêmes fréquences (En gardant une petite marge de chevauchement afin de prendre en compte l’effet de pente).

Sinon
Pour 40 m2, en ce qui me concerne j’éviterai le 18 pouce, qui certes descend plus bas mais, de ce fait, risque (un peu) plus facilement de faire entrer en résonnance le mobilier.
Donc un 15 voire 12 pouces de la gamme the box pro.
Re,

D'abord merci pour tes conseils !
Est ce que celui ci pourrait aller ? : https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_112_suba.htm
Oui, il pourrait convenir.
La sortie n’est pas filtrée, mais il propose un réglage de fréquence de coupure, l’enceinte aussi, donc c’est ok.
A savoir que le grave sera plutôt sec et qu’il sera le facteur limitant en terme de puissance.
C’est très souvent la règle en sonorisation, une enceinte peut accompagner deux à trois sub de gamme équivalente si utilisé à haut niveau.
Le 115 est plus puissant, mais aussi presque deux fois plus cher.