Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système encastrable et étanche

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 242 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Système encastrable et étanche
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’avis d’experts pour la sonorisation de mon extérieur.
Je dispose de 2 enceintes Bose 151se que je voudrais alimenter avec un amplificateur Bluetooth idéalement étanche.
Mais je n’ai aucun abri, éventuellement la possibilité d’encastrer cet ampli dans un muret.
Je ne sais pas du tout s’il existe des solutions pour cela ou peut être des best practices, l’idee n’étant pas d’avoir une sono digne d’une rave party mais une petite musique d’ambiance extérieure que je puisse piloter avec mon téléphone portable.

Auriez vous quelques pistes?

Merci d’avance pour le temps que vous prendrez pour me lire et me répondre!
2
Salut,

une idée serait un boîtier étanche dans lequel tu mets un petit ampli

Ou encore mieux: les amplis à l'intérieur, et tu passes les câbles à travers le chambranle des fenêtres + mastic silicone

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Il n'y a pas de secret, il faut que le matériel soit à l'abri point. Peut importe comment.

Peut-être de la sonorisation pour navire de plaisance ? Je sais que certains systèmes existaient et étaient étanches
4
Citation :
Peut-être de la sonorisation pour navire de plaisance ? Je sais que certains systèmes existaient et étaient étanches

en général, c'est:

> source + ampli bien à l'abri au sec dans la cabine
> HP tropicalisés sur le pont

on en revient au même point :)

Citation :
Il n'y a pas de secret, il faut que le matériel soit à l'abri point. Peut importe comment


EDIT: le matos spécifique bateau, chez Fusion notamment, c'est assez vite cher, notamment sur les sources. Mieux vaut aller du côté des autoradio / ampli bluetooth classiques

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 16:56:12 ]

5
Merci à vous deux pour ces pistes.
Je vais tenter un mix des deux je pense!
Ampli dans une boîte bien étanche, et le reste en extérieur.
Merci !