Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis Lucas Nano 608i pour 40m2

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 465 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis Lucas Nano 608i pour 40m2
La recherche sur le forum ne fonctionne plus ^^ alors je demande ici vos avis sur le Lucas Nano 608i pour 40m2.
J'ai acheté le Maui 28 mais au quotidien c'est un peu chiant car les réglages sont à l'arrière du SUB donc j'aimerai échanger contre l'HK, qui a l'avantage aussi de faire de la stéréo avec les deux satellites, peut être suffisant pour mon utilisation.
Merci à vous ;)
2
Le Maui :
Reflex et 2 satellites avec 16x haut-parleurs 3" et 2x tweeters 1"
Amplificateur numérique intégré de classe D avec 1000 Watt de puissance RMS ou 4000 Watt crête
Réponse en fréquence: 45 - 20 000 Hz
Niveau maximum: 126 dB

Le Nano :
Caisson de basses 10" avec 2 enceintes avec haut-parleur de 4,5"
Puissance: 460 Watt
SPL max: 130 dB
Réponse en fréquence: 43 Hz - 19.000 Hz
Enceintes passives
Haut-parleurs 4,5" et tweeter 1"

Le nano descend plus bas, deux fois moins de puissance mais a 4 db de plus.

Le Nano fournira plus de son et plus de basse avec deux fois moins de puissance ?

Quel est selon vous le système qui aura la meilleure qualité sonore ?

Le Maui marche très bien mais je trouve le son un peu fermé, comme si il n’y avait pas assez de panoramique, alors qu’il ouvre à 120’ x 20’, je n’arrive pas à me l’expliquer...
Et je lui trouve un léger manque de médium, du coup en passant les titres Deezer je m’étais l’eq sur « acoustique » si ça vous dis quelque chose...
C’est vraiment relatif à mon écoute je ne suis pas du tout connaisseur en son...
3
Citation de pressepuree :
en passant les titres Deezer


:(((:(((:(((

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

4
Citation de Nightwolf38 :
Citation de pressepuree :
en passant les titres Deezer


:(((:(((:(((



C’est mieux que la radio, je peux choisir ce que je veux...
5
Sinon c'est pour quelle utilisation dans 40 m²?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 12:40:55 ]

6
Utilisation chaîne hifi écoute quotidienne, petite soirée entre amis, et en achetant un deuxième système Faire de petites prestas, quand ça reprendra...

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 17:13:57 ]

7
J’ai 3 choix, je garde le Maui, ou j’échange contre un Nano608, ou j’échange contre un FBT CS 1000
8
Pour les prestas va pas falloir trop de monde ou alors soirée musette...
D'ailleurs je pense que tu maitrises à la perfection le mixage du tango :mrg:

Avec des HP en 4,5" et 10" ce ne sera pas la techno parade, mais pour 40 m² si tu n'est pas trop gourmand sur la puissance et les basses ça devrait le faire. HK n'est pas une mauvaise marque, j'ai juste eu la poisse avec eux...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
Le tango c’est mon Dada :)
Merci pour ton avis, donc au mieux ce serait peut être le cs1000 en 12’ ?
Comme c’est pour la maison j’aimerai le son qui se rapprocherai le mieux de la hifi ;)

[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 17:46:16 ]

10
Le fond du problème c'est que le matériel sono c'est pour faire la fête et que le matériel hifi c'est pour faire de l'écoute dans un fauteuil. Si l'on veut faire la fête avec de la hifi le matériel souffre et fini par mourir de fatigue prématurée ou le son devient pourri et si l'on veut faire de la hifi avec du matériel de sono il faut être prêt à faire tout un tas de compromis, quel que soit le budget les HP sono ne sont pas du tout optimisés pour la hifi ce qui peut générer certaines déceptions.

Par exemple j'avais un caisson de basses (vendu) qui me donnait mal au crane en regardant les films, je l'ai remplacé par un plutôt orienté sono pour avoir des basses plus sèches.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.