Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Interface audio pour PC portable.

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 617 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interface audio pour PC portable.
Bonjour,

J'ai récemment acheté un ordinateur portable comme source audio pour la sonorisation d'une salle. comme je m'y attendais, la "carte son" intégré est vraiment exécrable, ce qui la rend inexploitable.
Je suis donc à la recherche d'une interface audio USB pour mon ordinateur, j'ai vue des cartes telle que la Xenyx 302, qui est intéressante, mais propose beaucoup de fonctions qui ne me sont pas utile, comme par exemple la prise XLR pour micro.
Je cherche, si cela existe à un pris raisonnable, une interface USB qui propose simplement une sortie RCA avec un son de conne qualité pour pouvoir l’envoyer dans ma table de mixage après.

Merci d’avance pour vos réponse !
2
Salut,

À peu près n'importe quelle carte son du marché répondra au besoin :)

Quel est ton budget ?

Et quel est le détail du matos en aval ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Salut

Citation :
de conne qualité
:mrg::mrg::mrg:
Tu en est sur ...:mrg:

Là tu est sur table de mix .

Si tu veut une carte son regarde là :https://fr.audiofanzine.com/carte-son/prix/entree-de-gamme.html

Elles on souvent une entrée micro , qui pourra servir au cas ou .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 09:19:38 ]

4
Merci de ta réponse aussi rapide.

Pour le moment dans l'ordre ca fait:
Source audio > DAP-Audio CORE Beat (table de mixage) > Behringer KM1700 > Ma paire d'enceintes.

Et je souhaite remplacer ma source audio qui était mon téléphone par mon PC.

En budget je suis plus ou moins dans celui de la Xenyx 302USB. Car c'est elle qui me convient le mieux pour le moment.
Mais comme dit avant je n'ai pas vraiment l'utilité de la prise micro présente dessus.

Après j'ai entendu que du bien sur cette interface, donc si il n'y pas d'autre réel concurrent qui me convient mieux je partirais la dessus :)
5
Petite faute de ma part BBmiX :oops:

Merci pour le lien, j'avais regardé sur beaucoup de sites, et vue que je commence a peine a regarder je suis un peut perdu entre toute les référence disponible :lol:

Je vais regarder sur la page que tu m'a envoyé, je pense y trouver mon bonheur. :clin:
6
Re,
Tu peux trouver dans ces prix une traktor audio 2, c'est du bon matos et tu pourras t'en servir pour avoir la préécoute avec n'importe quel soft de mix

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Une simple Behringer UM2 (35 euros) devrait te convenir.
8
Une Motu M2 c'est ce qui se fait de mieux.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

9
"ce qui se fait de mieux", ça me paraît un peu péremptoire (perpendiculaire ?). Ca coûte 200 euros, alors que la Xenyx 302 évoquée dans le premier post coûte 44 euros, ce qui donne une idée générale du budget. D'autant plus que le reste de la chaîne audio n'est pas de l'ultra haut de gamme. Et enfin, il s'agit ici de simple lecture audio, probablement à partir d'une playlist de mp3. Les différences de qualité sur des sorties lignes sont en général très faibles. On se fiche de la qualité des préamplis micros de l'interface. Tout ça suggère qu'une Motu, même si elle est probablement de bonne qualité, est largement surdimensionnée pour le besoin et hors budget.

[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 12:53:03 ]

10
Tu as tout à fait raison Nick, pour le coup je ne cherche absolument pas une super qualité, sachant que j'utilise Spotify et YouTube en lecteur audio donc la qualité est loin d'être optimal.

Au final je me suis dirigé vers une Behringer U-Control UCA222 que j'ai pue essayer ce weekend, et qui me conviens très bien. Je l'ai commandé tout a l'heure, je ferais un retour sur mon avis sur le produit après plusieurs utilisation.

Merci a tous pour vos conseil en tout cas! :clin: