Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono qui met les batteries HS

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 484 vues
  • 5 followers
1 sono qui met les batteries HS
Bonjour,
J'ai acheté une enceinte amplifiée audiophony crosser one v180 d'occasion, elle a bien fonctionné pendant plusieurs mois mais la batterie est brutalement tombée à zéro en plein milieu d'une utilisation dans un bâtiment très poussiéreux (poussière de plâtre). Elle fonctionne parfaitement sur secteur mais la batterie ne tient plus. J'ai changé la batterie, ça n'a marché que quelques jours avant de faire exactement le même problème. Entre temps j'ai nettoyé l'enceinte sans la démonter complètement, mais je n'ai pas vraiment trouvé de poussière autre que extérieurement (elle a une housse de protection). Peut-être que ça n'a aucun rapport avec la poussière.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais faire de plus?

Deuxième question, je dois régulièrement utiliser mon enceinte dans des zone sans alimentation électrique, mon cas est assez particulier puisque je diffuse essentiellement du bruit rose, dans le cas où je doive remplacer cette enceinte, auriez-vous un modèle amplifié sur batterie avec une bonne puissance sonore à me conseiller (pas besoin d'un beau son mais besoin de bonnes basses, de puissance, et de matériel solide facilement déplaçable).

Merci d'avance pour vos idées et conseils.

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 10:35:36 ]

2
désolé mais je suis extremement curieux de savoir quelle prestation tu fais à diffuser du bruit rose dans des ambiance poussiereuse ! c'est extremement intriguant :bravo:
3
:mdr: Mesurages acoustique d'isolement entre locaux, de durée de réverbération, ... :clin:
4
Je pense que c'est le système de recharge de la batterie qui est HS.
5
Citation de brikabrak :
Je pense que c'est le système de recharge de la batterie qui est HS.

Pas bête, et du coup je peux faire quoi? Tout démonter et voir si un fil ne se promène pas? Je peux tester quelque chose avec un multimètre?
6
Je ne saurais te dire quoi tester exactement.
Voir si du jus arrive à la batterie quand on branche le secteur ?
7
Salut,

Citation de brikabrak :
Je ne saurais te dire quoi tester exactement.
Voir si du jus arrive à la batterie quand on branche le secteur ?


je dirais ça aussi,

+ vérifier la tension de la batterie avant - pendant - après la charge.

Si c'est une 12V, tu peux aussi trouver ce genre de voltmètre sur ali / ebay pour quelques euros qui t'indiqueront en prime l'état de charge

12v-24v-auto-moto-led-dc-affichage-numerique-voltm.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Je vais essayer, merci Brikabrak et Chris.
D'autres suggestions?
9
Au boulot j ai une enceinte audiophony qui ne tient plus la charge. J étais persuadé que c était la batterie qui était HS mais il faudra que je vérifie un jour :mrg:

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 16:59:14 ]

10
Contente d'avoir peut être pu être utile :mdr: