Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation

aide demandée Possible de faire passer 2 plage de fréquence dans un seul ampli ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 486 vues
  • 4 followers
Possible de faire passer 2 plage de fréquence dans un seul ampli ?
Bonjour a tous,
Je m'explique, je souhaite amplifier et filtrer une MT130 équipé en BMS4550 et PD121.

Ma question : Est t'il possible d'amplifier le BMS et l'hp avec un même ampli 2 canaux ? Est ce que je pourrai brancher chaque canal sur mon filtre en mode mono ? ( filtre : JBL M553 )

Je sort de mon filtre en mono et ma table de mixage (RMX 22i) ne fonctionne qu'en stéréo, quel branchement pour transformer le stéréo en mono ?
Oui, c'est c'est ce que je fais avec mes PLX1801: canal 1 2x12PR300 canal2: 2xDE-500.

Il n'y a pas de solution par contre pour faire un signal mono sans frais supplémentaires si ta table n'a pas de "sommateur". Certains appareils tolèrent que tu mettes les 2 sorties ensemble si l'impédance de sortie n'est pas trop basse mais ça reste déconseillé.
Une bidouille est possible en mettant des petites résistances dans les prises mais je ne me souviens plus du schéma.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Merci de la réponse au sujet de l'ampli !
J'aimerai une confirmation supplémentaires suite à mes dernières recherches. Avec une console de mixage type : https://www.thomann.fr/behringer_xenyx_802.htm
Il est bien possible de sommer la stéréo en mono via les line 3/4 L et 5/6 L ? Pour obtenir un main out L mono pour mon filtre ?
quitte à mettre des sous dans quelque chose, autant partir sur un petit DSP comme celui ci:

https://www.thomann.fr/the_t.racks_dsp_4x4_mini.htm

qui permet les sommations, les réglages, etc....
parce que la MT-130 a besoin d'être égalisée

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Merci de tes conseils, je me suis renseigné sur ce DSP et je pense qu'il fera largement le travail pour mon utilisation.