Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possible de faire passer 2 plage de fréquence dans un seul ampli ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 381 vues
  • 4 followers
1 Possible de faire passer 2 plage de fréquence dans un seul ampli ?
Bonjour a tous,
Je m'explique, je souhaite amplifier et filtrer une MT130 équipé en BMS4550 et PD121.

Ma question : Est t'il possible d'amplifier le BMS et l'hp avec un même ampli 2 canaux ? Est ce que je pourrai brancher chaque canal sur mon filtre en mode mono ? ( filtre : JBL M553 )

Je sort de mon filtre en mono et ma table de mixage (RMX 22i) ne fonctionne qu'en stéréo, quel branchement pour transformer le stéréo en mono ?
2
Oui, c'est c'est ce que je fais avec mes PLX1801: canal 1 2x12PR300 canal2: 2xDE-500.

Il n'y a pas de solution par contre pour faire un signal mono sans frais supplémentaires si ta table n'a pas de "sommateur". Certains appareils tolèrent que tu mettes les 2 sorties ensemble si l'impédance de sortie n'est pas trop basse mais ça reste déconseillé.
3
Une bidouille est possible en mettant des petites résistances dans les prises mais je ne me souviens plus du schéma.
4
5
Merci de la réponse au sujet de l'ampli !
J'aimerai une confirmation supplémentaires suite à mes dernières recherches. Avec une console de mixage type : https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_802.htm
Il est bien possible de sommer la stéréo en mono via les line 3/4 L et 5/6 L ? Pour obtenir un main out L mono pour mon filtre ?
6
quitte à mettre des sous dans quelque chose, autant partir sur un petit DSP comme celui ci:

https://www.thomann.de/fr/the_t.racks_dsp_4x4_mini.htm

qui permet les sommations, les réglages, etc....
parce que la MT-130 a besoin d'être égalisée

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Merci de tes conseils, je me suis renseigné sur ce DSP et je pense qu'il fera largement le travail pour mon utilisation.