Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF ART 312 MK4 vs FBT X LITE 12A

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 977 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RCF ART 312 MK4 vs FBT X LITE 12A
Bonjour,

J’aimerais m’acheter une enceinte amplifiée pour mes soirées entre amis. Je ne suis pas prêt à investir dans un caisson de basses. C’est pourquoi j’aimerais acheter une enceinte seule et après de multiples recherches : j’hésite entre la RCF ART 312A MK4 et la FBT X LITE 12A.

Il me faut donc l’enceinte qui présente la meilleur compromis au niveau des basses de la qualité et de la puissance sonore.

J’aimerais d’ailleurs pouvoir brancher un contrôleur DJ débutant dessus de temps à autre.

Est ce que certains ont l’expérience de ces deux enceintes et pourraient m’aiguiller dans mon choix, compte tenu de l’utilisation que je souhaite en faire?

Merci d’avance,

Frank

2
Salut,
Pour ce qui est du résultat, les deux sont similaires et très proches. Dire laquelle a le "meilleur" son est plus une histoire de gout.
Reste que les deux sont des enceintes équipées de HP en 12", donc parler de "bonne basse'.... ça reste limité dans les deux cas.
Ceci etant, je pencherais tout de même pour les X Lite12A de FBT.
La connectique est plus complète, il sera possible de brancher les voies droite et gauche du controleur Dj directement (en plus de l'entrée principale en XLR il y a une 2eme entrée pour brancher un stéréo sur Jack ou RCA).
Le DSP propose 4 modes d'égalisations, en plus du mode "normal" il y a un Bass Boost (comme RCF) mais aussi une position Smooth qui remonte le grave, creuse de Medium et remonte l'aigus et deux autres modes plus pour le Live.
Plus complet et plus adaptable, je pencherais donc sur la FBT.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Bonjour Samuel,

Merci pour ta réponse !
4
Et niveau puissance cela suffit-il pour sonoriser une soirée à 30 personnes dans 50m2?
5
Largement. Mettre le DSP en mode original et pousser les graves sur le controleur. Ça permet de pouvoir pousser plus dans saturer.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Bonjour Samuel,

Merci encore pour votre réponse !

Dernière question après promis j’arrête de vous embêter . Par rapport à la FBT dont je vous parlais, comment se situe la nouvelle Soundboks niveau qualité de son et puissance?

Merci d’avance,

Frank