Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceinte Active et Micro + Clavier possible ?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 128 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceinte Active et Micro + Clavier possible ?
Bonjour à tous,

Je joue sur un clavier Yamaha P60 et j'aimerais pouvoir m'entendre chanter en jouant.

J'ai repéré cette enceinte sympa pour chez moi car micro sans fil associé https://www.thomann.de/fr/behringer_mpa100bt.htm et j'aimerais savoir si je pourrais brancher mon clavier et mon casque directement dessus pour m'entendre chanter ou si je dois obligatoirement passer par un autre matériel externe (table de mixage) ?

Merci pour votre aide,
2
Bonjour,
Tu parles d'une enceinte et après d'un casque , donc on ne comprend pas ce que tu veux précisément ...
3
Tu peux utiliser cette enceinte simultanément pour le micro inclus et un clavier, que tu pourras brancher au choix sur l'entrée 2 ou l'entrée auxiliaire.
Par contre, avec un haut parleur de grave de 6 pouces, il ne faut pas s'attendre à un super son de clavier.

Et je ne vois pas non plus ce que vient faire cette histoire de casque.
4
Salut

Normalement pas de problème pou y brancher ton clavier. Il te faudra pour cela un câble jack stéréo (j'ai pas réussi à voir si c’était du mini ou du jack normal) vers deux jacks mono pour brancher la sortie casque sur les deux entrées du haut parleur.

Pas de prise casque, comme évoqué sur le message precedent, pourquoi en vouloir une ?

Si tu veux jouer, chanter et t’entendre au casque c'est plutôt vers une petite table de mixage qu'il faudra te tourner. Il te faudra un micro mais tu pourras trouver l'ensemble pour le même prix. Mais avec cette config, pas de haut-parleur.

Précise un peu ton besoin...

"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"