Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide branchement retour in ear

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 661 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion aide branchement retour in ear
bonjour,
je possede une table zoom livetrack L12que je maitrise très difficilement et je viens de faire l'acquisition de ear monitor prodipe.
Je ne comprends pas le câblage à effectuer vers la table de mixage.
Je vous met des schémas si vous avez possibilité de m'expliquer.
Merci à tous
sonorisation-3497334.png

sonorisation-3497340.png

sonorisation-3497343.png
2
Salut,

Tu dois brancher ton systeme In Ear ou casque dans les entrées "Phones" en haut a droite

Ensuite dans la catégorie "Fader Mode" juste apres les 10 faders en bas , tu selectionne la lettre correspondante a celle ou tu as branché ton système in ear et tu fais ton mix pour le dit In ear avec les faders
3
bonsoir et merci
sur mon prodipe in ear face arriere il y a Balance L et Balance R , Juste à coté il y a une sortie 3.5 qui je suppose réuni les balance L et R
Si je comprends bien, en reliant un jack 3.5 au phone (par exemple A) de ma table de mixage, j'aurais les deux balances R et L ?
Il y a si je ne me trompe pas, un reglage de puissance pour les balance R et L, serait il mieux de mettre une bretelle en xlr et jack 6.35 pour relier le prodipe au phone A de la table ? genre ce modele : https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2030_jff.htm
Merci

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 22:34:37 ]

4
Non tu branches uniquement le L de ton in Ear sur la tranche "Phones" de ton choix avec un cable xlr/jack. les entrées phones de ta table sont en Mono.tu n'as pas besoin de relier ton R.

La sortie jack de ton prodipe je pense que c'est une sortie pour y brancher un casque dessus ca ne marchera pas

SI vraiment tu veux un retour stéréo avec cette table qui n'est pas faite pour ca il te faut utiliser 2 entrées "phones" (disons B et C par exemple) et dans les réglages faders tu pannes tout a gauche sur ta lettre B et tout a droite sur la lettre C. mais c'est clairement de la merde cette solution.

Je trouve la notice pourtant claire

[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 08:45:46 ]

5
Bonjour et merci
je vais donc suivre tes conseils...en ce qui concerne la notice, c'est clair, oui, pour ceux qui maitrise comme toi le son...en ce qui me concerne, je suis vraiment à la ramasse avec la technique que les pros maitrisent bien mieux que moi
Sinon, merci beaucoup