Sujet Avis/conseils pour un changement de sono

• 237 vues
Sujet de la discussion Avis/conseils pour un changement de sono
Bonjour/Bonsoir

J'ai besoin de vos avis/conseils pour m'éclairer sur un changement de sono.

utilisation: en Djing pour des soirées privées de type aniversaire/mariage d'une jauge de 60 a 250 personnes environ en salle des fêtes de plus ou moins grande superficie.

J'ai actuellement une sono cerwin vega amplifiée composée de:

1 sub cva 118x (700w rms et spl max 131 db)
2 enceintes cva 28x (400w rms chacune et spl max 128 db chacune)

Sa marche bien, le son est de très bonne qualité mais le problème est le manque de puissance du sub qui a du mal a suivre les enceintes (led limiteur qui clignote).

De plus les enceintes utilisées sans le sub, (utilisation en mode fullrange) ne sont pas très puissante et arrivent vite a écrêtage (led limiteur qui clignote).

En soirées j'ai déjà entendu ceci:
2 jbl prx 618sxlf + 2 jbl prx 625 + 2 jbl prx 635

Cela m'a paru très bien niveau puissance et qualité sonore.
De plus après avoir regardé sur internet j'ai vu que les subs ne sont pas lourd 37 kg chacun et 27 kg chacune pour les enceintes.

Ce que je recherche c'est une sono plus puissante, moins lourde et qui soit de très bonne qualité sonore.

Je me demande donc si un investissement dans 2 jbl prx 618sxlf et 2 jbl prx 625 que j'ai trouvé d'occasion a moins de 2500€ vaudrait le coût.

Qu'en pensez vous ?

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

(Stefan Zweig)

Ca peut être une bonne piste. L’investissement le moins cher serait un second sub CVA118x. Mais visiblement il n'est plus au catalogue. Et ça ne va pas vraiment résoudre le problème du poids...

[ Dernière édition du message le 09/05/2021 à 19:14:03 ]

Salut Nick,

Oui c'est vrai que de réinvestir dans un second CVA 118x est moins cher que de racheter une sono complète, mais je ne veux pas réinvestir dans le même caisson car je le trouve pas assez puissant et il est trop lourd.

Après j'ai aussi regardé du côté du CVA 121x, mais niveu poids il est encore plus lourd que le CVA 118x, par contre niveau puissance et pression sonore ça doit être pas mal, il doit bien envoyé par rapport au CVA 118x.

De toute façon je pense que vendre mon ensemble cva et une bonne idée pour pouvoir me racheter des jbl prx d' ocassion.

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

(Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 09/05/2021 à 20:16:02 ]