Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie Thump15A, enceinte de bonne facture ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 240 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mackie Thump15A, enceinte de bonne facture ?
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter deux enceintes, je me suis donc informé et j'ai trouvé le Mackie Thump15A.
Avez-vous quelques recommandations sur ce produits, des conseils ou alors une préférence pour une autre gamme.
Personnellement cet achat est uniquement pour diffuser des musiques Electroniques ( Techno/House ) depuis mon Xdj Rx2.
Il s'agit aussi de savoir si au niveau des basses cela est suffisant ou pas du tout de bonnes factures pour ce genre de musique.

Merci à vous !
2
up
3
Ce sera suffisant chez toi pas dans une salle de 200m2
4
Ce serait pour faire des soirées à l’extérieur, sur des surfaces de pas + de 30-50m2
5
Salut,
En extérieur pour de la techno/house, préférable je pense de prendre un système 2.1, quitte à se le constituer soi même avec les produits the box pour optimiser le rapportq/p.
Envisager un budget entre 600 et 900 (de the box à ld systems) selon qualité, performance et possibilités financières.
De mon point de vue, avec deux enceintes 15 pouces d'entrée de gamme, vous risquez d'être frustrés concernant les basses fréquences (selon style musical envisagé).
6
Merci pour ton message !

Oui des murs de caissons serait idéal effectivement, or pour le transport de celui-ci c’est assez compliqué...

Est-ce que des personnes auraient des retours à faire sur le Srt-215 de chez Mackie ?

Je me tournerai plus vers ce type de model après des recherches !
7
Sans parler de « mur ».
Un caisson et deux enceintes avec hp de plus petit diamètre seraient déjà plus adaptés au style musical envisagé.
Et vu que tu penses à des srt215 (x2 j’imagine?) tu as le budget pour un système ld dave 18.
Clairement, de mon point de vue, et sans être un acharné des basses qui bavent, en extérieur il vaut toujours mieux un système tri phonique que deux enceintes 15 pouces (à équivalence de prix bien sûr).
Mais bon, les conseillers ne sont pas les payeurs....
Une dernière remarque : ne pas se laisser leurrer par les caractéristiques techniques qui te laisse croire que tu auras du 42 hz ! C’est faux...enfin presque.

[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 19:47:14 ]