Sujet de la discussionPosté le 02/06/2021 à 13:46:56Choix sono pour petite salle de répet
Salut à tous,
Chez moi j'ai un pièce dédiée à la musique, qui fait une trentaine de mètres carrés
Cette salle me sert de salle de répèt, pour jammer et éventuellement enregistrer. Je cherche une sono à installer histoire de pouvoir utiliser des tracks pour jouer: je suis guitariste, et j'ai aussi une batterie d'un pote batteur qui vient régulièrement jammer, donc si on veut ajouter des tracks de basse/guitare ou autre il nous faut une sono assez puissante pour suivre le volume de la batterie. Jusque là j'utilisait une chaine hifi, mais une des enceintes m'a lâché, peut être à cause du volume justement.
Bref je cherche une sono adapté à ce volume de pièce pour jouer, à moindres frais si possible, mais je n'y connais absolument rien en matériel de sono. Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter niveau matériel et budget? Première question: faut-il nécessairement une table de mixage?
Merci à tous
Dnhs5500
1552
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2Posté le 02/06/2021 à 16:35:19
Salut;
Pour créer un mix homogène et enregistrer, une table est effectivement souhaitable.
Avant d’aller plus loin, il faudrait que tu définisse un budget (min/max).
Salut;
Pour créer un mix homogène et enregistrer, une table est effectivement souhaitable.
Avant d’aller plus loin, il faudrait que tu définisse un budget (min/max).
Niveau budget, je n’y connais rien donc le moins cher sera le mieux honnêtement, je cherche simplement du matos bon marché et je veux être sur de ne pas payer plus cher que ce dont j’ai besoin
Entre temps j’ai pu visiter un magasin de sono, qui m’a orienté vers des enceintes actives (sans table donc à ce que j’ai compris) car j’ai seulement besoin de la connecter à un ordinateur (sortie jack via une carte son en l’occurrence)
Environ 330€/pièce pour du neuf, 1300watt
Je pensais prendre deux enceintes pour avoir une meilleure géométrie dans la pièce, mais est-ce vraiment nécessaire?
Une (ou deux selon) enceintes seront suffisantes pour diffuser du son dans 30 m2.
Par contre enregistrer sans table ? avec un dispositif avec micro intégré (genre zoom H ?)... le son sera pas terrible.
Marque/modèle des enceintes proposées à 330 pièce ?
Sinon en terme de propositions : c'est un peu le budget qui va définir....et la fréquence d'utilisation.
The box dsp 115 pour le rapport q/p (en dessous des 300); rcf art 315a (350) pour la valeur sûre...
pour limiter le budget
passe voir du côté de l'occasion mais dans des marques réputées ou des modèles réputés pour une écoute neutre
même si ce n'est encore que de la répétition çà peut vite virer en home studio
rester sur de la sono ?
RCF ?
FBT ?
Yamaha ?
certaines Berhinger ?
certaines the-box ?
autre ?
mais une table de mixage sera un vrai confort
possible de reprendre et mixer les voix
si numérique , certaines permettent l'enregistrement multi piste
passer à des enceintes de monitorig risque d'exploser le budget si tu les veux assez puissantes pour suivre une batterie