Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter un sound system amateur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 172 vues
  • 3 followers
1 Débuter un sound system amateur
Hello! Ça fait bientôt 1 an que je fais du son et que je kiffe avec mes potes et j'ai un projet pour nous faire kiffer jvoudrais faire un ptit mur histoire de rassembler une centaine de personne voir moins mais j'y connais franchement pas grand chose je sais juste qu'il me faut au moins un caisson de basse( si vous pouviez me conseiller un diy avec un bon hp c'est moins cher :lol: ), une tête et un filtre. Sachant que je crois que un pote a déjà deux bonnes têtes. Donc voilà si vous pouviez m'aider sur les modèles qu'il me faudrait sachant que j'ai un budget de 500euro merci d'avance.
2
Tu ne vas pas te faire un "mur" avec 500 euros. Tu peux trouver un petit système pour diffuser à niveau modéré entre copains. Il ne faut pas t'attendre à un truc qui défonce le thorax. Le DIY ne vaut pas le coup pour les petits budgets: ça revient plus cher que d'acheter des produits industriels fabriqués à la chaîne.

Il est difficile de te répondre car on ne sait rien des potentielles "têtes" de ton pote:
- il les a, ou il les a pas ? Il te les prête ? Ou pas ?
- elles sont amplifiées, ou pas ?
- elles sont vraiment "bonnes", ou pas ?

Si ces têtes ne sont pas utilisables, les 500 euros ne permettront pas d'aller loin. On trouve des petits kits "2.1" pour ce prix, ou encore une seule enceinte amplifiée de plus forte puissance mais qui aura probablement moins de grave. Si les têtes sont utilisables et adaptées, il faut voir s'il leur faut un ampli ou pas, et voir ce qui reste pour le caisson de grave.

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 13:38:41 ]