Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Couplage caisson de basse avec sono

• 25 réponses
  • 2 participants
  • 1 162 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Couplage caisson de basse avec sono
Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau sujet car j'aimerai acheter un caisson de basse actif (turbosound milan M18) pour pouvoir le coupler à ma sono (pickering pure slim 1000)
Est-ce réalisable ? si oui comment ?
Voici le lien de ma sono:
https://www.sono-energie.com/fr/pack-sono/1280-kit-sono-1000w-caisson-enceintes-pieds-cables-usb-sd-bluetooth-3700804169947.html

et celui dont j'aimerai faire acquisition:
https://www.thomann.de/fr/turbosound_milan_m18b.htm?utm_source=shopzilla&utm_medium=psm&utm_campaign=shopzilla-fr

Merci pour vos réponses à venir
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens d'essayer quelques branchement mais le caisson sort 3 voies.
Je ne sais pas comment faire...
12
Ah, dans ton cas, si tu utilises le lecteur intégré de ta sono actuelle, il faut envoyer la sortie "aux out" de cette table vers les entrées du caisson M18b.
13
En sortant en aux out du système existant vers input 1 du m18, j'ai un signal très faible dans le m18 presque pas audible et toujours en 3 voies :(((
14
Désolés pour le double post
J'ai aussi l'impression de ne pas avoir toutes les fréquences basses.
Je m'explique, quand je met du "basse test", sur mon système actuel j'ai bien toutes les fréquences basse avec de gros boums mais dans le m18b je n'ai que des bourdonnements
15
Ca ressemble à un problème de sommation symétrique / stéréo. Quel câble utilises tu ?
16
17
Ca confirme ce que je pensais: tu passes d'une sortie stéréo vers une seule entrée symétrique. C'est une erreur des plus classiques (fais une recherche avec la notion de signal symétrique si tu veux comprendre le fond de l'histoire, c'est déjà largement documenté).

Le plus simple: débranche l'un des câbles RCA, tu vas retrouver l'essentiel du son. Si tu veux vraiment faire les choses bien, il te faut deux câbles "un RCA vers un XLR" identiques.
18
Effectivement je me suis renseigné hier à ce sujet, j'ai donc commandé ces derniers.

Donc si je comprends bien 1 câble xlr vers rca comporte un signal asymétrique

Merci pour tes remarques essentielles
19
Oui, mais de toute façon ta console actuelle ne délivre que de l'asymétrique. Aucun câble n'y changera rien. Sur du niveau ligne, ce n'est pas vraiment un problème.
20
Voilà comme tu l'avais prédit, simplement une erreur de connaissance de ma part concernant les signaux audio...

Je te remercie pour tout, j'ai appris plusieurs chose grâce à toi

Par ailleurs, autre sujet qui ne concerne plus mon poste, si tu saurais me conseiller sur une table de mixage ayant une bonne sonorité dans un budget de 500€, je suis preneurs.
J'ai regardé plusieurs avis sur ce forums, mais ils restent souvent mitigés.

Je comprendrais clairement que je te fatigue avec mes questions et que tu préférerais que je me débrouille. :clin:

Encore merci