Couplage caisson de basse avec sono
- 25 réponses
- 2 participants
- 1 160 vues
- 4 followers
val325
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2021 à 06:05:48Couplage caisson de basse avec sono
Bonjour à tous,
J'ouvre un nouveau sujet car j'aimerai acheter un caisson de basse actif (turbosound milan M18) pour pouvoir le coupler à ma sono (pickering pure slim 1000)
Est-ce réalisable ? si oui comment ?
Voici le lien de ma sono:
https://www.sono-energie.com/fr/pack-sono/1280-kit-sono-1000w-caisson-enceintes-pieds-cables-usb-sd-bluetooth-3700804169947.html
et celui dont j'aimerai faire acquisition:
https://www.thomann.de/fr/turbosound_milan_m18b.htm?utm_source=shopzilla&utm_medium=psm&utm_campaign=shopzilla-fr
Merci pour vos réponses à venir
J'ouvre un nouveau sujet car j'aimerai acheter un caisson de basse actif (turbosound milan M18) pour pouvoir le coupler à ma sono (pickering pure slim 1000)
Est-ce réalisable ? si oui comment ?
Voici le lien de ma sono:
https://www.sono-energie.com/fr/pack-sono/1280-kit-sono-1000w-caisson-enceintes-pieds-cables-usb-sd-bluetooth-3700804169947.html
et celui dont j'aimerai faire acquisition:
https://www.thomann.de/fr/turbosound_milan_m18b.htm?utm_source=shopzilla&utm_medium=psm&utm_campaign=shopzilla-fr
Merci pour vos réponses à venir
Nick Zefish
12636
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 30/06/2021 à 08:52:35
Tu preux rentrer dans le caisson M18, puis en ressortir pour aller vers le caisson de ta sono actuelle. Ca fonctionnera, mais les deux caissons vont couvrir à peu près les mêmes plages de fréquence. Par ailleurs, associer un caisson 18" avec un système 2.1 à 300 euros, je ne sais pas si les petits satellites vont suivre.
val325
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
3 Posté le 30/06/2021 à 12:36:12
Merci pour ta réponse Nick.
Quand tu dis rentrer dans le caisson m18 tu parle des fiches input ? Désolé si mes questions paraissent débiles mais je suis vraiment novice...
Je me doute bien qu'un caisson de cette ampleur n'est pas vraiment approprié à une sono bas de gamme. Que me conseillerais tu du coup ?
Par ailleurs faut-il une table de mixage pour le couplage ?
Quand tu dis rentrer dans le caisson m18 tu parle des fiches input ? Désolé si mes questions paraissent débiles mais je suis vraiment novice...
Je me doute bien qu'un caisson de cette ampleur n'est pas vraiment approprié à une sono bas de gamme. Que me conseillerais tu du coup ?
Par ailleurs faut-il une table de mixage pour le couplage ?
Nick Zefish
12636
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 30/06/2021 à 21:13:31
Oui, tu rentres dans "input" (entrée en anglais), et tu ressors du "thru" pour aller vers ton système existant.
Pour l'évolution de ton système, tu as en gros deux possibilités:
- acheter d'abord un caisson comme le M18, puis investir plus tard dans des enceintes satellites plus puissantes, et mettre définitivement de coté ton système actuel,
- racheter tout de suite un système complet un peu plus puissant avec les 700 euros de ton budget.
Si tu ne comptes pas investir plus tard, je te conseilles la seconde solution. Tu peux revendre tout de suite ton système actuel, tu vas en récupérer 100-150 euros. Pour 700-800 euros, tu auras déjà quelque chose de nettement plus puissant et qualitatif.
Mais si tu achètes d'abord un sub, puis que tu rachètes plus tard une paire de satellites pour un budget équivalent, tu auras un système encore bien plus puissant. Mais il t'aura coûté au total dans les 1500 euros, et surtout tu vas devoir rester très sage sur le niveau sonore avant d'avoir racheter ces satellites.
Pour l'évolution de ton système, tu as en gros deux possibilités:
- acheter d'abord un caisson comme le M18, puis investir plus tard dans des enceintes satellites plus puissantes, et mettre définitivement de coté ton système actuel,
- racheter tout de suite un système complet un peu plus puissant avec les 700 euros de ton budget.
Si tu ne comptes pas investir plus tard, je te conseilles la seconde solution. Tu peux revendre tout de suite ton système actuel, tu vas en récupérer 100-150 euros. Pour 700-800 euros, tu auras déjà quelque chose de nettement plus puissant et qualitatif.
Mais si tu achètes d'abord un sub, puis que tu rachètes plus tard une paire de satellites pour un budget équivalent, tu auras un système encore bien plus puissant. Mais il t'aura coûté au total dans les 1500 euros, et surtout tu vas devoir rester très sage sur le niveau sonore avant d'avoir racheter ces satellites.
val325
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
5 Posté le 01/07/2021 à 06:14:21
Effectivement par la suite je pense investir.
N'est-il pas possible d'y ajouter une table de mixage possédant 2 master ? (M18 sur master 1 et sono sur master 2)
Cela permettrait il d'envoyer plus de son sur le M18 tout en préservant la sono ? Et est-ce que ça permettrait au M18 de tourner sur sa plage de fréquence habituel ?
N'est-il pas possible d'y ajouter une table de mixage possédant 2 master ? (M18 sur master 1 et sono sur master 2)
Cela permettrait il d'envoyer plus de son sur le M18 tout en préservant la sono ? Et est-ce que ça permettrait au M18 de tourner sur sa plage de fréquence habituel ?
Nick Zefish
12636
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/07/2021 à 08:59:21
Tu peux déjà équilibrer le niveau relatif des différents composants grâce aux potentiomètres de gain à l'arrière. Une table avec 2 masters ne changerait pas grand chose. Le plus grand risque, c'est de se laisser allée en soirée avec l'ambiance qui monte et de cramer les petits satellites.
[ Dernière édition du message le 02/07/2021 à 09:00:01 ]
val325
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
7 Posté le 03/07/2021 à 17:05:59
Bon et bien si je les crame il sera temps de les changer
Plus qu'a être patient car j'ai traîné pour commander le caisson et maintenant il est en rupture de stock, pas de dispo avant 10 à 13 semaines...
En tout cas je te remercie d'avoir prêté attention à mes questions
Plus qu'a être patient car j'ai traîné pour commander le caisson et maintenant il est en rupture de stock, pas de dispo avant 10 à 13 semaines...
En tout cas je te remercie d'avoir prêté attention à mes questions
val325
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
8 Posté le 03/07/2021 à 18:34:46
Nick Zefish
12636
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 03/07/2021 à 20:33:57
Pour les comparaisons de sub, je ne saurais pas te dire.
Pour le rodage, c'est un débat qui déchaîne les passions. Néanmoins, à ma connaissance, le rodage en hi-fi n'a jamais eu pour but de protéger les HPs, seulement de les amener plus vite à leur fonctionnement nominal. Ce n'est pas comme l'automobile, il n'y a pas besoin d'y aller mollo au début.
Dans tous les cas, un HP a toujours des caractéristiques différentes à froid et après quelques dizaines de minutes d'utilisation, lié à sa montée en température.. Le son évoluera donc à chaque début d'utilisation, et à nouveau dès que le HP est au repos, etc.
Pour le rodage, c'est un débat qui déchaîne les passions. Néanmoins, à ma connaissance, le rodage en hi-fi n'a jamais eu pour but de protéger les HPs, seulement de les amener plus vite à leur fonctionnement nominal. Ce n'est pas comme l'automobile, il n'y a pas besoin d'y aller mollo au début.
Dans tous les cas, un HP a toujours des caractéristiques différentes à froid et après quelques dizaines de minutes d'utilisation, lié à sa montée en température.. Le son évoluera donc à chaque début d'utilisation, et à nouveau dès que le HP est au repos, etc.
val325
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
10 Posté le 30/07/2021 à 19:42:41
Bonjour Nick,
Je reviens vers toi car j'ai enfin pu faire acquisition du M18b
Il faut bien une table de mixage pour rentrer dedans ?
Car il y a une chose que je comprends pas, entrer dans le caisson et ressortir du thru jusque jusque-là ok mais pour aller vers mon système existant il n'y a que des sorties
Désolé de t'embêter encore avec mes questions
Je reviens vers toi car j'ai enfin pu faire acquisition du M18b
Il faut bien une table de mixage pour rentrer dedans ?
Car il y a une chose que je comprends pas, entrer dans le caisson et ressortir du thru jusque jusque-là ok mais pour aller vers mon système existant il n'y a que des sorties
Désolé de t'embêter encore avec mes questions
- < Liste des sujets
- Charte