Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gresillement enceintes Alto XLR

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 342 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gresillement enceintes Alto XLR
Bonjour à tous, et merci d'avance a ceux qui liront le poste et pourront éventuellement m'aider
Je suis DJ animateur et régisseur technique dans un centre de séminaire, j'ai eu la mission de faire une sonorisation dans une salle, rien de très compliqué, pas de besoins incroyables, quatre enceintes actives de marque Alto (une dans chaque coin) suffisent. L'idée est de brancher nos sources sur une prise XLR dans le mur et que cela donne le son a toutes les enceintes en faisant des ponts entre chaques. dans un premier temps j'ai essayé d'utiliser des câbles qui passaient déjà dans les murs, de simples câbles audios deux points, évidemment j'ai eu des grésillements et des interférences. on a donc creusé une tranchée dans le mur pour faire passer des câbles XLR trois points blindés, pour éliminer ces interférences. malheureusement, j'ai encore énormement de grésillements, dès que je branche une source au câble qui passe dans le mur, n'importe laquelle, ou même juste un câble sans rien au bout, j'ai un gros grésilllement régulier, le son passe sans problème, mais toujours avec ce buzz continu. j'ai essayé de changer de sources, de re-souder mes cosses XLR, rien n'y fait...
si vous avez des idées, je suis preneur.
merci beaucoup !
si vous avez besoin de détails, n'hesitez pas.

[ Dernière édition du message le 15/07/2021 à 10:32:44 ]

2
Salut
Vu ce que tu décris en branchant un xlr sans rien au bout, je pencherais pour un problème de cablage. (inversion d'un pole ou contact entre deux)