Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haut parleur novistar

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 583 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Haut parleur novistar
Bonjour je possède plusieurs enceintes novistar power wave 15. J'ai certains tweeter qui ne fonctionnent plus et je voudrais remplacer les tweeter par une autre marque. Est-ce possible ?
2
Salut
C'est certainement possible.
Il faut le démonter et voir quelles sont ses caractéristiques.
3
C EST DU PIEZO, REMETS DU PIEZO AVEC UNE RESISTANCE DE 10 WATT MINI SUR LE + DU HP ET 1 CONDENSATEUR DE 4;7 MF 100 V MINIMUM SOUDé ENTRE LE + ET LE - POUR PROTEGER CONTRE LES SURTENSIONS ET COURT CIRCUITS.

LE PIEZO DE LA NOVISTAR FONCTIONNE SUPER BIEN EQUIPé COMME CI-DESSUS.

D ORIGINE IL Y A RIEN DE PREVU POUR PROTEGER ET FILTRER.
4
Citation :
ET 1 CONDENSATEUR DE 4;7 MF 100 V MINIMUM SOUDé ENTRE LE + ET LE -

:facepalm: comme ça ce sera le silence assuré ...
5
Il te suffit simplement de mettre en série avec ton tweeter piezo une résistance de 10 ohms/5 watts et ça fonctionne correctement.
Comme l'a écrit Phil29:":facepalm: comme ça ce sera le silence assuré ..." si tu mets un circuit RC qui est un filtre passe bas tu casseras ton piezo a coup sur.
6
Citation :
si tu mets un circuit RC qui est un filtre passe bas tu casseras ton piezo a coup sur.

Faux ! Il n'y aura pas de son, tout simplement.

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 15:31:32 ]

7
rectificatif pour la powerwave 15, une resistance sur le + du tweeter piezo suffit ( indispensable ), le condo ne sert a rien.
pour ce qui est du condo de 4,7 mf entre le + et le - sur le piezo, pas certain que ce soit le silence radio...a verifier.

MEA CULPA.
8

sonorisation-4056818.png
SUR CE MOTEUR PIEZO, IL Y A UN CONDENSATEUR DE 4, 7 MF COMME PROTECTION, ENTRE LES COSSES + ET -, VISIBLE APRES AVOIR ENLEVé LES VIS A L ARRIERE.
9
On demande à voir ....

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 15:19:51 ]

10
Message de modération :
Merci d'éviter les messages entièrement en majuscules.

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 14:00:50 ]