Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour evolution d'une sono

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 170 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour evolution d'une sono
Salut à vous les AFanzien !

Cela fait maintenant quelque temps que je me passionne pour la musique amplifiée, que ce soit pour des prestations de dépanne pour des assos, pour des soirées entre pote ou tout autre événement qui aurai besoin d'une petite sonorisation.

J'ai dû tout apprendre par moi-même, en passant des heures et des jours (même des nuits :8O: ) sur différents forums, en regardant des tutos, en expérimentant sur place (au moins les erreurs, tu évites de les faire plusieurs fois), apprendre à caler une sono, les phases, les réponses, se renseigner auprès d'autres sonorisateurs etc...

En aboutissement, je possède maintenant 6 MTH 30 (Sub 12 pouces élaborés par marc.o) réalisés et bichonnés par mes soins, ainsi que 2 peavey HISYS 4 (les grosses mémères d'une autre époque :aime: ), et accessoirement une paire de peavey pro 15 sur pied, le tout poussé par un sanway fp10000, un tsa 4/700, un crown xti1000 et un dsp408 de chez Thomann.

À terme j'aimerai fabriquer 16 mth30 avant de changer de sub, déjà parce que ces petites boites ne sont pas chères, sont légères et modulable a souhait :aime:

Aujourd'hui je me pose plusieurs questions :???: : en sachant qu'on fait de nos jours des top bien plus léger que les 65 kg des hisys pour le même taf, voir beaucoup mieux, devrai-je opter pour des 2 voies qui compléteraient des kicks-bass dans le style HD15 ?

Est-ce que la config mth30 coupé a 80 ou 70hz + hd 15 jusqu'à 200 hz est viable ?
Quel serait le meilleur compromis pour des sub 12", des têtes 3 voies ou 2 voies ?
Ai-je réellement besoin de kick-bass ?
Serrait-il intéressant et utile de composer un système 4 voies ?

Je ne sais pas vraiment vers où continuer, c'est pour cela que je me permets de vous demander de l'aide :bravo:

Portez-vous bien en cette période post-kovid

Alexis

sonorisation-3782972.jpg
sonorisation-3782975.jpg






2
Salut,

Belle config, et bravo pour l'apprentissage solo :) :)

Pour le kick, en résumé, avec des MTH 30, non seulement c'est pas utile, mais ça va surtout t'amener des soucis supplémentaires au niveau mise en phase.

Si ta config actuelle te convient et que c'est juste une contrainte de poids, j'irais chercher dans quelque chose d'équivalent mais plus léger :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard