Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de saturation effets vocaux dans sono

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 293 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de saturation effets vocaux dans sono
Bonjour, je possede une pédale d'effets vocaux TC Helicon voicelive, et ça fonctionne trés bien quand je chante et m'accompagne en mode guitare folk. En revanche, si j'essaie de l'utiliser en groupe electrique tendance rock qui envoie, je sature ma voix. On m'a expliqué que la pedale étant préamplifiée, j'envoies un préamp dans un autre préamp et que ça sature à fort volume. Avez-vous une solution, sachant que je veux avoir mes effets accessibles sur scene ? Un exemple de pédale d'effet pour la voix sans préamp ? ou meme une boite genre DI avec juste une boucle d'effet pour que je puisse mettre des pédales, mais sans préamp ? Ou une astuce pour éviter le préamp de la pédale ? Ou bien pour éviter le préamp de la table ? Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 11/09/2021 à 20:41:34 ]

2
Je ne comprends pas bien. Qu'est-ce qui sature ? Le Voicelive ? Ou le préampli de la console qui vient derrière ? Quelle est cette console ? Quel modèle ? C'est celles des salles où tu joues ? Ca ta console ?
3
Bonjour flowcha,

Effectivement un peu plus de détails sur ton matériel aurait été utile.

Le voicelive est prévu pour être utilisé sur une table, la sortie xlr est là pour ça.
Et comme tu le décrit, pas de problème en mode folk.

Si tu as un problème en mode guitare électrique avec des pédales devant ton voicelive c'est que tu n'as pas réglé le niveau d'entrée du voicelive et il sature. Tes pédales envoi plus de signal que ta folk (ou je devrais dire que le préamp de ta folk, si c'est une electro acoustique).

Comme tu n'as pas précisé quel modèle de voicelive tu as ce n'est pas facile de donner une réponse précise mais regarde les Led du niveau du voicelive il faut que elles soient en vertes ou orange au maximum, en ajustant le potentiomètre de niveau sur le côté ou dans le menu setup (suivant quel modèle tu as).

Si sur scène tu veux basculer de la folk à l'électrique tu peux regarder du côté des pédales A/B qui ont un réglage de niveau séparé, comme par exemple la Boss ls2.

En espérant que j'ai bien compris ton problème.

4
Hello,
Il y a la solution DI entre l'fx et la console afin de ramener le niveau de sortie du Voice live au niveau micro.
Autre solution, pas dispo sur les très petites consoles, activer le pad du préampli console. Sinon, entrer en jack sur cette même console ( sur les Mg Yamaha par exemple, le jack est une entrée ligne càd 20dB moins sensible que l'entrée xlr. )