Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli sono silencieux

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 172 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli sono silencieux
Bonjour à tous,
J'utilise un ampli sono RCF 1700 pour regarder des films sur Netflix et écouter de la musique sur Youtube. Je trouve que les ventilos de l'ampli font de plus en plus de bruit, c'est gênant lors d'un visionnage d'un film, et je me demandais si çà existait un ampli sono silencieux comme un ampli hifi. J'ai sous la main un ampli hifi NAD, 2X80w sur 8ohms, mais comme j'ai un caisson basse amplifié de 800W Yamaha, je ne sais pas comment brancher l'ampli hifi sur les 2enceintes sono passives JBL + le caisson de basses sono yamaha actif de 800w, + le filtre actif DBX 223s, + l'égaliseur. Alors ma question première est : Est-ce que çà existe un ampli sono de 300w, silencieux aux alentours de 400€. Si c'est non, comment je peux brancher mon NAD 356Bee sur tout çà. Merci d'avance pour vos réponses.
P.S : Je ne veux pas entendre parler d'ampli home-cinéma, j'en ai eu 4 (Denon, Onkyo, Sony, Pionner) et à chaque fois la même panne : carte HDMI...
2
Salut
Un Behringer A800 par exemple.
3
autre option:
remplacer ce ventilo bruyant

cet ampli ne fait que du Home-cinema ou sort parfois du salon pour un usage sono ?
si usage exclusif en Hc
peut être pourrais tu mettre un ventilo moins puissant à la place de ce ventilo bruyant
ventilateur en 12V DC
24V DC ?
220?
4
Il y en a pas mal sur le marché (Thomann série S, le Behringer cité et son ancêtre, le A500, les samson servo, Aparté Champ...). Ces amplis sont dits "studio monitoring". C'est ce que j'utilise à la maison.

J'ai des T.amp (thomann) S75 S100 et S150. Ces amplis fonctionnent bien dans l'ensemble. Pas encore branché les S75 qui seront dédiés aux enceintes d'effets mais en 5 ans, j'ai juste changé une capa et 2 résistances de puissance un peu sous-dimensionnées sur le S150.
Tu peux aussi regarder chez inter M en occasion. J'ai 2 REF2300, ça fait 5 ans que je pousse sans soucis un 15" en bridge avec un des 2 que j'ai acheté 70€ d'occasion. L'autre, je dois regarder, il a un buzz donc certainement des capas à changer mais je l'ai payé 30€... Le R600 est la génération suivante. Si tu en trouves un, je pense que ça peut le faire...2 en bridge sit tu dois alimenter des enceintes de 8ohm aussi d'ailleurs.

Tu as aussi certains amplis sono réputés pour leur silence comme les yamaha P qu'on retrouve souvent en HC mais je crois qu'ils ne se font plus. Je sais que les camco DX et les QSC PL sont aussi relativement silencieux mais ce n'est plus les mêmes tarifs...quoiqu'il y a un DX12 à 400€ en occase dans les petites annonces...