Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils d'amélioration enceintes

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 226 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseils d'amélioration enceintes
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai récemment récupéré les anciennes enceintes de mon père (elles ont environ une vingtaine d'années), je voudrais savoir si vous auriez des suggestions par rapport à ce qui ce fait aujourd'hui (remplacement hauts parleurs etc...). Je ne connais pas la référence des hauts parleurs déjà présent seulement le diamètre du haut parleur qui est de 12", les enceintes ont pour le moment un bon rendu pour l'âge quelle ont, je les utilise avec un ampli vonyx VXA-3000. Dans le futur je souhaiterais faire un ou deux caisson de basses pour les accompagner. Mon utilisation : petites soirées entre amis (une vingtaine de personnes en intérieur) et potentiellement des mariages ou anniversaire,je n'ai pas encore de budget défini. merci d'avance pour vos réponses.sonorisation-3845585.jpg
sonorisation-3845588.jpg
sonorisation-3845603.jpg
sonorisation-3845609.jpg
2
Tous les haut-parleurs sont différents : c'est quand même un problème.
Ce qu'il faut faire :
-si les caisses sont identiques et que les filtres sont identiques cela peut se récupérer
-il faut démonter tous les hps et les référencer.
Ensuite voir comment rendre le tout homogène en prenant le volume interne de l'enceinte et des évents ( les dimensions en gros ).
Car on peut simuler le comportement de l'enceinte avec des hps différents, mais pour cela il faut en extraire les dimensions.
3
D'accord je vais essayer de faire ça, les caisses sont bien identiques et il me semble que les filtres également.