Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil sonorisation

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 192 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil sonorisation
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières car étant très peu porté sur le coté technique j'aimerai que l'on puisse me conseiller un type de configuration pour les répétitions et le live.

Je m'explique:

Configuration actuelle du groupe :
Deux amplis guitare (un code 100 Marshall et un tube 60 vypyr de chez Peavey)
Un micro chant
La structure du morceau (batterie, synthé, simple, percus .....) est pré enregistrée via Logic Pro X.
Nous possédons également une table de mixage KORG D888 dont nous aimerions nous servir.

Nous effectuons des reprises dans un style plutôt rock et lourd. (NIN, CURE, QOTSA, Bowie ....)
Nous ne faisons que de petites représentations de 100 à 200 personnes.

Par rapport donc à cette configuration actuelle que me conseillez vous comme schéma de branchement et matos (enceintes, retours, gestion des amplis guitare .....) afin que l'on puisse tirer le maximum de notre config actuelle et délivrer un son compact ?


Merci d'avance pour vos réponses éclairées !!!!


2
Quel est ton budget total ?
3
Aux alentours des 1000€
4
Ce n'est pas énorme pour 100 à 200 personnes et du rock bien lourd. D'entrée de jeu, oublie l'idée de sonoriser les amplis guitares. Le risque est qu'ils soient déjà trop puissants seuls et couvrent la sono!
Il va falloir faire des compromis avec les retours. Plus tu veux de retours (ça améliore le confort des musiciens), moins tu as de sous pour la façade (ça réduit la qualité du son). Par ailleurs, la Korg D888 est un studio d’enregistrement portable. C'est utilisable en sono, mais avec des restrictions. En particulier, il n'y a pas de bus auxiliaires. Tu ne peux pas faire de mix spécifique pour les retours. Soit tu as la même chose que la façade, soit tu as un instrument seul (sur les sorties 5 à 8).

Perso, ce que je ferais:
- acheter un système 2.1 type LD Dave G12 ou équivalent: 750 euros.
- acheter au moins une enceinte amplifiée pour faire retour, genre Behringer DR110DSP ou similaire. Deux c'est mieux. Tu les places à l'avant scène.
- brancher ces retours sur la sortie "monitor" (tu auras dedans la même chose que le mix façade)
- ne reprendre en sono que l'ordi et la voix

[ Dernière édition du message le 27/09/2021 à 12:34:38 ]

5
Ok j ai bien compris le truc
Merci beaucoup pour tes lumières !!!