Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression 1 pouce

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 253 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compression 1 pouce
Bonjour, je cherche compressions 1 pouce pour remplacer celles en place sur mes ventis 112, coupure 1600 htz, budget 300€ environ pour la paire.
Merci pour votre retour
2
le mieux et de remplacer les diaphragmes des compressions , appel un revendeur fbt il pourra avoir ça , c est moins chère qu une paire de compression .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2021 à 01:02:29 ]

3
4
ça y ressemble

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Bsr je souhaiterais simplement monter en gamme si c est possible, je suppose qu'il existe des compressions compatibles. Merci d avance pour vos conseils.

6
Je ne suis pas expert en compression mais dans la même marque il y a la B&C DE-250 en 1" et membrane de 1,7" qui est bien connue (d'autre marque existent comme la Beyma CP380M ou RCF N350 et bien d'autres). Tout va dépendre de ton budget et il faudra la changer sur tes deux enceinte pour rester homogène.

Ce qu'il faut que tu saches c'est que ta Ventis 112a embarque un DSP d'après la doc. Il y a donc sûrement une correction spécifique appliquée en dur pour la DE12. Cette correction ne sera peut être pas adaptée à une autre compression avec une réponse et une sensibilité différente. Il faudra que tu te fasse un preset "maison" pour qu'elle sonne bien.
7
Bjr, c est une version passive, je voudrais vraiment avoir quelque qui sonne de façon douce et très défini, je sais que les bms sont plutôt pas mal, j ai un budget de 300 environ pour la paire
8
si vous avez des versions passives le filtre passif a l intérieur a été étudier pour la de12 et pas une autre , passait sur une autre compression ne sera pas forcement meilleur .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
Citation de midriaze :
si vous avez des versions passives le filtre passif a l intérieur a été étudier pour la de12 et pas une autre , passait sur une autre compression ne sera pas forcement meilleur .


Exactement, un filtre passif est étudié pour des HP et une géométrie de caisson précis, changer un des 3 composants dégradera automatiquement le résultat.

En passif, la seule solution si tu veux changer ta compression est d'enlever le filtre passif et de passer en bi-amplification (et de rajouter un processeur pour faire un calage micro de tes voies dans les règles).
Perso, je te conseille de remplacer uniquement le diaphragme sauf si tu es déjà équipe de deux amplis et d'un proc.

[ Dernière édition du message le 01/10/2021 à 11:01:23 ]

10
Chez B&C j'utilise des DE500. Le son est relativement fin mais comme dit ci-dessus, il faut ré-étudier le filtre passif et voir si le pavillon est compatible, mes TD164 bouffent pas mal d'aigus, je dois compenser au proce les plus hautes fréquences. J'ai lu quelque part que les DE12 étaient plutôt agressives...peut être qu'une DE160 pourrait déjà améliorer le rendu...

[ Dernière édition du message le 01/10/2021 à 23:07:51 ]