Sujet Avis sur un pack d'enceintes

Sujet de la discussion Avis sur un pack d'enceintes
Bonjour,
j'organise une soirée pour Halloween et je suis entrain de m'occuper de la sonorisation. Je ne connais absolument rien dans ce domaine et j'ai essayé de me renseigner depuis 2 semaines mais je n'ai pas réussi à acquérir assez de connaissances pour être confiant dans mon futur achat.

J'organise la soirée dans ma maison.
On sera en intérieur dans le garage avec beaucoup de hauteur sous le plafond et je dirais 100 m2 de surface, et on sera une cinquantaine en même temps je pense.
Je dispose d'un très petit budget et de très peu de connaissances techniques (branchement, matériel nécessaire).

J'aimerais avoir voter avis sur ce pack et si vous pensez que cela sera suffisant pour qu'on puisse s'amuser (on écoute principalement de la techno et de la house)

Merci beaucoup pour vos réponses et si vous avez des alternatives à me proposer pour un budget de 250-300€ max je suis preneur.

Pack Sono DJ500-AX-USB ampli + HP 500W Table de mix (https://www.amazon.fr/Pack-Sono-DJ500-AX-USB-ampli-Table/dp/B01ERH9VV0=)
Description du produit : Deux enceintes de sono, dun micro et de tous les câbles nécessaires
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

2 évents
Sensibilité : 88 dB
Impédance : 6 Ohms
Bande passante : 20 Hz-20 KHz
Grille de protection du boomer
Logement pour fixation sur pieds standard 35 mm

Contrôle total sur les fichiers MP3
Transfère et lit des fichiers MP3 depuis une clé USB
4 Canaux stéréo
Lecteur USB MP3 avec fonction lecture / pause, avance et retour
Entrées commutables : 2 phono, 3 ligne, 1 USB et 2 Micro (D+G)
Branchements : 1x entrée USB (située sur le dessus), 1 x sortie casque de 6,3mm (en façade), 2 x entrée jack pour micro de 6,3mm , 1 x entrée stéréo RCA-Line/phono, 1 x entrée stéréo RCA-Phono, 1 x entrée stéréo RCA-Line, 1 x sortie stéréo RCA.
Bande passante : 20 à 20 000 Hz
Crossfader
Pré-écoute sur chaque voie
Talkover atténuation -12 dB
Inverseur stéréo/mono
Indicateur de niveau de sortie à 10 LEDs
c est tous juste bon pour faire un peu de bruit , quand je vois le rendement des enceintes avec 88 db sensibilité en sono on voit tous de suite a quoi on a faire ( ultra bas de gamme )

j ai fait un petit calcul , avec 2 enceintes devine artis 12a et un pack table de mixage behringer vmx100+micro+câbles tu es a 300 euros c est pas non plus du matos exceptionnel mais en tous cas meilleur que ce que tu proposes .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Je te conseille de prendre des enceintes actives (pas besoin d'ampli) et une petite table chez un vendeur spécialisé sono ou musique... ou encore regarde de l'occasion (lbc), ca sera mieux pour ton budget...

Mets une annonce sur le boncoin ou FB POUR 50 balles tu devrais pouvoir trouver un truc sympa en location, investir 300€ pour une table et des enceintes en neuf c’est jeter de l’argent par les fenêtres…
Dans ce budget, si c'est pour une occasion bien spécifique, je rejoins pressepuree autant partir sur de la loc..
Là ce sera très décevant, surtout sur de la techno/house.. basses inexistantes, son agressif, et fiabilité douteuse sur la durée..

Le mini selon moi serait ce genre de kit, mais il faut rajouter table de mix, pieds, etc, donc largement hors budget (https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10_g3.htm)
Je rejoins l'avis de mes collègues: n'achètes surtout pas ça, c'est extrêmement mauvais, une minichaine des 90" sortira plus de pression et surtout avec un son écoutable.

Je suis aussi pour de la loc dans ces tarifs si c'est pour une occase spécifique, à moins de trouver une super occase...
Tu es de quel coin qu'on regarde sur LBC?
Sinon, les 2 annonces postées par IP valent vraiment le coup... un 1450 valait 500€ neuf et une paire d'EVP15neo environ 500 aussi...c'est au dessus de ton budget mais clairement, si t'es pas loin, fonces dessus.
Merci à tous pour vos réponses.
pour répondre à Ju nad be: je suis à 15km à l'ouest de Toulouse, à Pibrac (31820).

Quand vous dites que c'est de la mauvais qualité, est -ce que c'est désagréable ou seulement potable. Avec mes amis on a toujours écouté notre musique en soirée sur des enceintes portables Megaboom 3 (qui nous conviennent même si on aimerait toujours avoir plus de bruit et de basse).
Est-ce que vous pensez que la transition entre ces mégaboom 3 et ces enceintes bas de gamme ne serait pas suffisante pour qu'on apprécie le son. ( ou bien avec ce genre d'enceintes on va entendre de la saturation, des grésilléments qui vont vraiment nous plomber la soirée.)

L'option des 2 enceintes devine artis 12a, m'attire particulièrement.

J'aimerais si possible éviter de la location (pour éviter les soucis de caution et de devoir faire très gaffe au matos), mais s'il y a une offre tout particulièrement intéressante, je suivrai vos conseils et me dirigerai vers ça; car effectivement pour le temps d'une soirée c'est plus judicieux.

Autre problème je suis à Paris en ce moment et je ne serai à Pibrac que le 30 au soir. Je n'aurais donc pas le temps de faire des test ou autre.
Citation :
mauvais qualité, est -ce que c'est désagréable ou seulement potable

Non seulement le son est criard à cause des piezos non filtrés et Hps dont le moteur est trop faible pour le poids et la rigidité de l'équipage mobile (donc impossible de faire un méduim précis ni de grave d'ailleurs) mais surtout, la fabrication est douteuse et les amplis lâchent très vite car les transistors de puissance et l'alim sont mal dimensionnés. Il ne faut vraiment pas se fier aux caractéristiques qui semblent alléchantes, ce "matos" est bon à rien.
Si tu veux une option pas chère en occase, le mieux est de trouver de grosses enceintes de chaine hifi des années90 dont tout le monde se débarrasse pour acheter des "enceintes" connectées...là encore, attention, pour 100 personnes, ça sera trop juste.

Tu es en voiture sur paris ou en transports? Car si tu as la voiture et de la place, on peut chercher sur la région parisienne...

Je regardais en neuf chez thomann mais c'est vrai qu'en neuf, sous 150€ l'enceinte active, tu as soit des produits pas bien mieux que ce que tu convoitais comme les fun generation soit du correct mais incapable de faire du grave vu la taille des HPs comme les PA108A ou DSP108 (plus récent et processé pour 18€ de plus).

[ Dernière édition du message le 15/10/2021 à 14:09:25 ]