Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin aide nettoyage caisson jbl prx 618s-xlf

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 133 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin aide nettoyage caisson jbl prx 618s-xlf
Bonjour,

J'ai récemment acheté un caisson d'occasion en très bon état JBL prx 618s-xlf le "problème" c'est que le voile acoustique noir qui est derrière la grille et plein de petites taches ou de petites poussières je ne sais pas trop.

Avez-vous des conseils pour m'aider à nettoyer le voile noir, j'ai essayé avec une petite brosse à dents de frotter à travers la grille, à plusieurs reprises et aspirer en même temps avec l'aspirateur mais ça ne fait rien les tâches restent toujours sur le voile noir derrière la grille.

Comment puis-je essayer de les enlever?

sonorisation-3902485.jpg

sonorisation-3902488.jpg

sonorisation-3902491.jpg

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

2
Salut
Simplement en démontant la grille, puis nettoyage ou changement de la mousse acoustique.
3
Bien d'accord ou si la "toile" peut être passer a l'eau.

Est-ce de la toile ou de la mousse ?

Google ; Comment nettoyer la grille d'un JBL:

Vous pouvez obtenir de bons résultats en utilisant le savon Simple Green mélangé à 50/50 avec de l'eau. Appliquez la solution Simple Green à l'aide d'un pinceau très doux de bonne largeur qui n'abîmera pas les fibres de la grille. Faites-la pénétrer doucement dans la grille, puis laissez-la reposer un moment.

Ou;
Comment nettoyer la maille de mon enceinte JBL ?
Si le matériau est très sale ou encrassé, mouillez un chiffon en coton ou en microfibre avec un mélange d'eau chaude et de détergent doux. Ensuite, frottez la saleté en faisant des mouvements circulaires et en travaillant doucement au fur et à mesure. Rincez la zone avec un chiffon et de l'eau ordinaire, puis laissez sécher

[ Dernière édition du message le 17/10/2021 à 12:57:28 ]

4
Pour moi c'est plus de la toile car ça fait comme un voile ce n'est pas de la mousse j'en suis sûr et certain.

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

5
Il faut alors démonter la grille de métal pour avoir accès à la toile.

J'ai déjà nettoyé, avec succès, des toiles directement montéee de la manière suggérée par Google