Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle enceintes choisir pour mettre en fond de salle?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 290 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle enceintes choisir pour mettre en fond de salle?
Bonjour/Bonsoir,

J'ai une sono composé de 1 caisson jbl prx 618s-xlf et 2 enceintes prx 615m et je voudrais savoir, si je rajoute encore 2 enceintes pour mettre "en fond de salle" (sa me sera surtout utile pour les grandes salle et pour mieux couvrir la piste de danse, utilisation en discomobile, tout style de musiques) laquelle me délivrera le plus de basse "en full range" entre une paire de jbl prx 615m ou une paire de jbl prx 635.
J'ai déjà penser à la prx 625 mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas la mettre sur pied.

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 20:33:50 ]

2
J'aurais tendance à prendre le même modèle que tu as déjà, même si ce n'est pas celui qui délivre le plus de basses (je n'en sais rien en fait). C'est pratique d'avoir un parc homogène (en cas de panne, ou pour n'avoir qu'une seule égalisation valable pour toutes les enceintes, pour les coupler en façade, pour l'image que ça renvoie auprès des clients...)
3
Bonjour
Je resterai aussi sur de l'identique à ce que tu as déjà, pour tout ce qui a été déjà dit, notamment les incidences phases/couplages.
Cordialement
4
D'accord, du coup je pense reprendre un paire de prx 615m, merci pour vos réponses.

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 29/10/2021 à 22:11:43 ]

5
Petite mise à jour

J'ai eu l'occasion de prendre 3 caissons de basse prx 618s xlf et 2 enceintes prx 615m pour compléter ma sono et pour les grosses soirées.
Ce qui me fait un total de 4 enceintes et 4 caissons de basse.
Je peux maintenant me permettre de faire des soirées de 400/500 personnes avec! :aime:
:5087437.jpg

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 19:52:54 ]