Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création de mon mur, besoins de renseignements

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 572 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Création de mon mur, besoins de renseignements
Bonjour à toutes et à tous, moi c'est Alexis et depuis un moment maintenant l'idée de me crée ma propre façade me titile pas mal ! Étant pas mal novice sur le sujet je viens acquérir de l'expérience, et surtout des conseils !

Pour ma façade, j'ai des 2 mhb46 vide, que je compte équipe avec les LF18N401 ( ceux qui de base sont préconisé il me semble)

En Tête j'aurai bien mis des MT130 car j'en et beaucoup entendu parler, et toujours en bien, et même personnellement je trouve qu'il cogne pas mal, avec un bms 4550 dedans en compression

Par contre pour la caisse des médium je reste indécis, des mkh peut-être, qu'en pensez-vous ??

Et j'aurai voulu savoir ce qui était le mieux, et ce dont j'ai besoins pour faire tourner tout ça, filtre, ampli, tout ça tout ça ! Dans un budget raisonnable tout de même,

Mercii d'avance :clin:
2
à mon avis simplifie toi la vie avec 2 têtes 15" bass-reflex bien choisies
des têtes choisies pour sortir plus de 98 db à partir de 80Hz

si tu choisis cette option çà devient jouable en 4 canaux d'ampli avec filtre passif sur les têtes

MT130 + un caisson de kick , utiles seulement si tu penses passer à 4 ou 6 MHB46
3
Bonjour Alexis Titi
Je pense exactement comme michel.29 en raison des rendements des MT130 et de sa fréquence mini recommandée aux alentours de 120 hz.
Je comprends ton envie d'avoir une section "haut grave" pour le kick (de 80 à 120 hz env) car c'est également mon choix mais je suis en charge BR donc avec des rendements moindres mais plus de sections. Mon petit système :

et

Je viens de libérer un peu de place pour ajouter 2 sub identiques en 46 (avec donc 2 amplis de plus) car 4 c'est léger au regard des autres sections.
Tu trouveras en description le détail.
Donc voilà, si cela peut t'éviter de te lancer dans une usine à gaz.
Bonne continuation
Bien cordialement
4
D'accord donc si je comprends bien vous me conseiller de prendre 2 tête et d'enlever les caisson des médium ?
En gros avec avec mes 2 mhb46 et des têtes seulement j'arriverais à avoir quelque chose de convenable ? Et je devrait mieux prendre des enceinte passive ou activ ?
Je dois avouer que je comprends pas trop la :??:

[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 15:58:03 ]

5
Pas spécialement. Perso je voulais simplement te dire qu'il faut un système équilibré et qu'il faut tenir compte de la sensibilité de chaque élément etc...
Après cela dépend aussi du style de musique, de tes envies et conditions d'écoute.
Essaye déjà avec le choix que tu as fait et mets 120 hz en fréquence de raccordement (je mettrais du 24 db/oct, après au choix entre butterworth et LR avec les avantages et inconvénients de chaque type de transformée) entre les mhb46 et les mt130. Après si tu n'es pas satisfait tu pourras toujours ajouter une section mais tu risques de rendre très juste tes 2 mhb pour le bas du spectre mais tu peux aussi tout caler sur les possibilités de tes 2 mhb et réduire la pression délivrée par les têtes (qui peut le plus peut le moins).
6
D'accord j'en prend note merci de t'es conseils, et pour mes mhb46, une ampli à me conseiller en sachant que je vais finalement mettre les LF18G401 en 8ohm sortant du 900w pour les 2 caisse ?? En comptant que je me laisse un budget de 200e pour les ampli des basses

[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 22:42:55 ]

7
200 € pour l'ampli des basses? euh... c'est vraiment faible

Non je ne mettrai pas de pull

8
Désolé pour ce budget, je ne peux rien te conseiller.
Une piste si tu n'as pas mal au dos : proline 3000 ou pronomic TL1200. Du bon vieux toroïdal en classe H.
9
Oui ou même sans forcément parler de 200e pas arriver à des chose à 700e comme tu me propose, je trouve ça un peut excessif pour un commencent et je suis presque sur que quelque chose de moins chère ferra tout autant l'affaire, comme la
the t.amp E-1500 pourquoi ce genre d'ampli ne ferrai pas l'affaire sachant qu'elle et également en 2x950w en ohm??? En aillant des hp avec un rendu de 900rms cella me laisse pourtant un peut de marge


Et pour ce qui en est des kick bass les mkh iront-ils bien mes mhb??

[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 15:57:45 ]

10
Pour l'ampli et les rapports de puissance ampli/hp, je laisse les autres forumeurs prendre la relève.
Je dirai juste que les constructeurs de hp mentionnent notamment une puissance program (+3db donc), c'est une indication importante et attention tu mentionnes une fois des LF18N401 et une autre fois des LF18G401. Leurs paramètres T&S sont différents, ce n'est pas qu'une question de tenue en puissance. Si tu mets FC (fréquence de coupure) à 120hz l'un à FS (fréquence de résonnance) à 114 l'autre à 123 etc...
Te souhaitant pleine réussite dans tes objectifs.

[ Dernière édition du message le 29/10/2021 à 10:42:22 ]