Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création de mon mur, besoins de renseignements

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 572 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Création de mon mur, besoins de renseignements
Bonjour à toutes et à tous, moi c'est Alexis et depuis un moment maintenant l'idée de me crée ma propre façade me titile pas mal ! Étant pas mal novice sur le sujet je viens acquérir de l'expérience, et surtout des conseils !

Pour ma façade, j'ai des 2 mhb46 vide, que je compte équipe avec les LF18N401 ( ceux qui de base sont préconisé il me semble)

En Tête j'aurai bien mis des MT130 car j'en et beaucoup entendu parler, et toujours en bien, et même personnellement je trouve qu'il cogne pas mal, avec un bms 4550 dedans en compression

Par contre pour la caisse des médium je reste indécis, des mkh peut-être, qu'en pensez-vous ??

Et j'aurai voulu savoir ce qui était le mieux, et ce dont j'ai besoins pour faire tourner tout ça, filtre, ampli, tout ça tout ça ! Dans un budget raisonnable tout de même,

Mercii d'avance :clin:
2
à mon avis simplifie toi la vie avec 2 têtes 15" bass-reflex bien choisies
des têtes choisies pour sortir plus de 98 db à partir de 80Hz

si tu choisis cette option çà devient jouable en 4 canaux d'ampli avec filtre passif sur les têtes

MT130 + un caisson de kick , utiles seulement si tu penses passer à 4 ou 6 MHB46
3
Bonjour Alexis Titi
Je pense exactement comme michel.29 en raison des rendements des MT130 et de sa fréquence mini recommandée aux alentours de 120 hz.
Je comprends ton envie d'avoir une section "haut grave" pour le kick (de 80 à 120 hz env) car c'est également mon choix mais je suis en charge BR donc avec des rendements moindres mais plus de sections. Mon petit système :

et

Je viens de libérer un peu de place pour ajouter 2 sub identiques en 46 (avec donc 2 amplis de plus) car 4 c'est léger au regard des autres sections.
Tu trouveras en description le détail.