Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système son Techno ? Bose F1 812 et F1 Subwoofer

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 527 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Système son Techno ? Bose F1 812 et F1 Subwoofer
Salut la Team, :bravo:
Je vous écrit aujourd’hui pour vous demander vos avis car j’aimerais investir dans un nouveau système son pour augmenter la taille de mes évènements techno / house / trance, j’en fait en plein air (grands champs) et en salles (et j’aimerais commencer à toucher des petits hangars),
Et donc je réfléchissait au système bose F1 que j’aimerais avoir en 4kW à terme c’est à dire avec 2 speaker et 2 caissons de basses, très pratique pour sa légèreté :
- J’aimerais avoir votre avis sur ce système dans le style musical techno au sens large ?
- J’aimerais aussi savoir votre opinion sur la profondeur des basses (membrane de 10’ sur les sub seulement) ?
- Et enfin, si vous pensez connaître mieux dans cette gamme de prix, je suis ouvert aux propositions mais sachant que dans mes critères de choix : la mobilité est très importante, j’ai envie de pouvoir porter tout seul chaque élément (caisson de basse et speaker) sans non plus me briser le dos et je suis pas body builder haha (je pense que 20-25kg est le max)
En attente de vos retours, :8)
Allan
2
Ces systèmes sont fait pour envoyer du son à volume relativement modéré. Cela ne me semble pas du tout être dans la lignée de ce que tu recherches, qui semble plutôt se rapprocher du style "mur de teuf".
3
Salut;
Je rejoins Nick.
Quel système possèdes tu actuellement ?
Quel nombre de personnes / surface souhaites tu être en capacité de sonoriser ?
Tu sembles avoir un budget d’environ 4000.
Avec cette somme et tes critères de recherche, à savoir : compact et avec une bonne descente et du rendement dans les basses fréquences, je choisirais ceci :

https://www.fertinsonorisation.com/copie-de-ultim-3814-1

Soit avec le pack ampli/processeur proposé pour 3300
Soit en ne prenant que le processeur et en rallongeant jusqu’à 4000 pour un ampli quatre canaux un peu plus qualitatif (est ce possible pour environ 1500? Je n’en sais rien...).

Ce sera toujours (bien) plus adapté que le système bose

Ps : ne te focalise pas sur les soi disant « KW » annoncés par les constructeurs, seules les données techniques précises : rendement spl max et continu, réponse en fréquences (-3db); sensibilité etc...apportent (de mon point de vue) des infos intéressantes sur les capacités d’un système.


[ Dernière édition du message le 01/11/2021 à 10:10:39 ]

4
Salut Allan

Si tu veux faire de la techno / house / trance en plein air avec du niveau, va falloir passer sur du classique qui a fait ces preuves.
Légèreté et gros niveau sonore sont justes antinomiques !!!
Les Bose F1 c'est génial mais pas conçu pour ça.

en Occasion : Prends 2 APG DS15 + 2 Sub 146S. C'est le minimum pour du Dub/Techno.
Il te faut du 18 pouces pour le sub et du 15 pouces en haut.
En plein air tu n'as pas le choix.
En intérieur le système proposé par Dnhs5500 sera parfait mais en extérieur tu vas le flinger en un rien de temps.

Tu vas être entre 2000€ et 3000€ d'occasion pour l'APG.
Rajoute 1000€ d'ampli et filtre et tu sera à l'aise.

Les DS15 c'est du coaxiale donc assez facile à coupler.

Tu pourras doubler ton système si tu as besoin facilement soit en rachetant 2 DS15 + 2 sub 146S plus tard ou en louant. Pas besoin de racheter d'ampli tu peux mettre 4 têtes et 4 suis sur le même ampli.
Apg ça se trouve en location.

L'alternative :

Nexo PS15 + RS18

c'est ce que j'ai perso.
ça porte plus loin au niveau des têtes
ça sera plus cher
A voir.

En neuf :

Caisson Axiom distribué par Thomann
2X18 pouces 18Sounds
4000 Wrms d'ampli intégré
141 dB Spl

https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_a_218_la_subwoofer.htm

Les têtes :
135 dB Spl

https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_112_a.htm


Tu ne feras pas de techno/dub en extérieur pour 300 personnes avec des enceintes de 10 KG, c'est juste impossible


Voili