Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation bar (petite salle et terrasse) avec un équipement sans fil

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 189 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonorisation bar (petite salle et terrasse) avec un équipement sans fil
Bonjour,

Existe-t-il des systèmes de diffusion sans fil qui diffusent une musique d’ambiance (pouvant parfois dériver en festif) de qualité ? Je ne demande pas de la haute fidélité mais un rendu de bonne qualité aussi bien pour diffuser du jazz que de l’électro.
Style deux enceintes sur la terrasse de 30 m2 (résistantes à l’humidité je suis en bord de mer) et deux autres en salle de 20 m2, avec réglage des volumes séparés possible. Le tout commandé depuis le bar avec comme source PC, tablette ou téléphone….
Si oui, je serais ravis d’avoir des liens vers le matériel conseillé. (Budget 1500€…. Un grand Max a 2000€ est envisageable)
Merci d’avance pour vos réponses.
Bien amicalement,
Stéphane.
2
Bonjour,
Citation :
systèmes de diffusion sans fil

Et pourquoi ? De toute façon il faudra bien alimenter les enceintes, que ce soit du 230 V ou de la modulation ...
3
Bonjour.
Tout simplement parce que je dispose de prises 220V à l'exterieur, que cela facilite le déplacement des enceintes e=t limite le cablage.
4
Salut
Dans ce cas, autant prendre des enceintes amplifiées classiques et ajouter un module Bluetooth.
5
Sinon il y a les sonos, tu peux mettre tout sur le même réseau (RJ45 ou wifi) et c'est censé se sychroniser
6
Un ami avait du Sonos pour la terrasse de son bar. La qualité sonore est bonne mais il y avait souvent des décrochages.
Il est repassé à du filaire.

En bord de mer, j'installe principalement des EV Evid, ça résiste pas mal.