Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer d'enceintes avec ampli Yamaha EMX 212S : Wharfedale Pro LIX-C12X ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 170 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer d'enceintes avec ampli Yamaha EMX 212S : Wharfedale Pro LIX-C12X ?
Bonjour,
Je veux associer des enceintes de qualité avec mon ampli Yamaha EMX 212S 2X200 watts RMS en 4 ohms.
Or, j'ai la possibilité d'acheter des enceintes Wharfedale Pro de 250 Watts en continu (1000W en crête, 500w Music ou Program) en 8 ohms.
Ces enceintes ne sont elles pas trop puissantes pour mon ampli ?
Je sais que ces questions sont maintes fois traitées dans le forum mais j'avoue, après en avoir lues quelques unes, que je me sens toujours perdu sur ces questions d'impédance.
Merci d'avance pour vos réponses éclairantes !!!

[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 09:42:48 ]

2
Allez me je réponds à moi-même après de multiples recherches sur le net. Et voici des constatations qui me permettraient de m'équiper de ces enceintes :
-"En règle générale, un ampli doit fournir 1,5 à 2 fois plus de puissance que la puissance RMS de votre enceinte"
-" Lorsqu’un ampli peut fournir 2x 500 watts à 8 ohms, il peut généralement fournir environ 750 à 1 000 watts à 4 ohms."
D’après ces propos, mon ampli pourrait donc délivrer aux alentours de 2x350 watts ( 2x200w en 4 ohms), ce qui pourrait convenir aux enceintes 8 ohms (250w Continious, 500w Program, 1000w Peak ).
Sui-je cohérent ? That is the question...

[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 11:50:01 ]

3
Ton ampli doit faire environ 2x120w sous 8 ohms.
Donc oui c'est trop peu pour exploiter tes enceintes à fond mais peut être suffisant pour tes besoins, tout dépend de ce que tu veux en faire.
4
Merci pour ta réponse, en effet, je convertissais à l'envers...
J'utilise cette sono pour du café concert, j'avais jusqu'à aujourd'hui des enceintes d'un Stagepas 300. Je n'ai trouvé aucune info précise de la puissance admissible de ces enceintes. Bref, ce serait dommage selon toi, d'associer ces enceintes avec un ampli aussi "léger" ?