Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Intérêt d'un mixer rackable 4 voies dans ma petite structure de sonorisation de petit groupes?
Bonjour à vous, suite à la présentation de mon projet dans un autre post (sonorisation et éclairage de petits groupes de musiciens), je me penche mtn sur la partie son et mixage en particulier.
J'ai dans mon matériel à dispo à ce jour un mixer rackable 4 voies mono Yamaha MV422 en état bof car fonctionne en partie mais à réviser, j'hésite à le faire réparer pour le revendre ou le garder car je me demande si ce matériel peut m'être utile ou non? J'ai trouvé une console soundcraft spirit folio rac pac en 10 voies mono pour 150€ qui me serait sûrement plus utile? Plus polyvalente pour 4 instruments et 2 chants par exemple.
En gros, est-ce que je peux me séparer de la Yamaha 4 voies sans regret? Ou la garder en secours?
Merci pour vos conseils avisés...
2
Salut
Ta table Yamaha est plus orientée DJ.
Si c'est pour recevoir des groupes, ce n'est pas adapté.
3
quel reprise prévois tu ?
Kick ?
snare-drum?
HH ?
autres fûts + cymbales?
basse ?
guitares ?

quasiment obligatoires: claviers chants

çà déterminera ton achat
quelle pratique as tu ?
quels besoin de retours pour les groupes ?
acceptent ils 2 mix de retours à se partager ?
veulent t-ils 4 mix si ils sont 4 ?
du genre un mix pour le bassiste, un autre pour le chanteur, 3e mix pour le guitariste et 4e mix pour le batteur
çà élimine plein de petites consoles n'ayant que 2 aux "pré-fader" ou commutables

numérique admissible ?
prêt à mixer depuis une tablette ? ou veux tu garder des faders sous le doigts?