Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connectique Caisson de Basse actif - enceinte active

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 566 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Connectique Caisson de Basse actif - enceinte active
Bonjour,

J'ai acheté récemment l'enceinte DSP 110 de chez The Box Pro et on m'a conseiller d'acheter une caisson de basse avec pour améliorer la puissance pour mes soirées.
J'ai donc acheté le caisson de basse 112 sub actif de chez The box pro également, mais une fois les branchement fais : Le caisson en Out et l'enceinte en IN, avec mon téléphone sur l'auxiliaire in de l'eceinte (tous les branchement que l'on m'avait conseiller), le caisson de basse ne fait presque aucun bruit et presque aucune basse, comme l'impression qu'il marche à 10% ... Je ne comprend pas.
J'ai essayé d'inverser en mettant le caisson en IN et l'enceinte en OUT mais même chose. Normalement un 112 sub en actif ca doit envoyé du lourd non ?
Est-ce que je dois brancher mon téléhpone sur le IN du caisson ? ou changer d'autre branchement ? Ou c'est moi qui me suis trompé sur l'utilité du caisson de basse ?

N'hésitez pas à me conseiller et à m'apporter des aides, parce que pour l'instant ce caisson à 300 ne marche casi pas.
MErci !4093491.jpg
4093494.jpg
2
Salut
OUT de l'enceinte > IN du caisson.
3
Enceinte en IN et caisson en OUT même chose, on dirait que le caisson est bridé
4
Normalement il faut tester avec une table de mixage avec sortie en XLR/Jacks symétriques...
Sur les téléphone portable déjà il n'y a pas assez de niveau et en plus si tu t'es trompé de cordon il n'y aura pas de basses à cause de l'annulation de phase que produit une stéréo classique monté en opposition de phase dans un jack symétrique.
Donc pour faire simple il faut déjà :
-le cordon adapté
-une table de mix pour rehausser le niveau du téléphone.

Pour ma part je l'ai déjà dit : on utilise jamais un téléphone directement sur une sono...
5
Merci pour votre retour,
Quel cordon faudrait-il du coup ? Thomann m'avait conseiller ce cordon ...
Et si je prend une table de mixage qu'est que je devrais prendre ? Je ne m'y connais pas du tout. J'utilise ma sono pour des soiree d'envrion 20 personne tous les 2 mois.

Merci !
6
En général , meme si ce n'est pas optimum, ça devrait marcher avec le téléphone seul. (volume du téléphone à fond).
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy2015_kpp.htm

ça sera mieux avec ce cable. Les deux jacks 6,35 dans les IN de l'enceinte et un autre cable xlr/xlr du OUT vers le IN du caisson.

(et biensur monter le volume du caisson, je vois qu'il est à zero sur la photo)

[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 10:08:18 ]

7
Pour avoir eu ce caisson entre les mains, je peux t'assurer qu'avec un simple câble jack 3.5mm vers 6,35mm directement branché sur l'entrée IN du caisson, ça tabasse fort! Ton caisson à peut-être un problème, vérifie le câble audio s'il est de qualité et assure toi que tu met le volume partout au maximum (téléphone et caisson)

Les DSP110 sont très bons bien qu'ils ont tendances à vite chauffer, comme le 112A, mais ça envoie grave pour le prix!