Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HK Sonar sub, pas de son !

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 223 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HK Sonar sub, pas de son !
Bonjour
J'ai acheté un sub 15" HK Sonar et je voulais l'essayer en branchant ce que j'avais sous la main, c'est-à-dire ma console Soundcraft signature et mes moniteurs Yamaha HS50, le son est ok sur les moniteurs branchés sur les sorties thru du sub, mais je n'ai absolument rien qui sort du sub !
J'ai inversé la polarité, j'ai réglé la fréquence de coupure sur 160, mais rien n'y fait !
Merci de vos conseils
Fab
4115712.jpg

MAO : Maladie Auditive Obsessionnelle !

2
Avec quel câble raccordes-tu le sub à la source ? Quelle est cette source ?

[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 09:23:36 ]

3
Bonjour
Câbles xlr depuis table de mixage Soundcraft signature 12 mtk
Essais avec pc relié entre sorties casque et entrées rca de la table, son de YouTube.
Et essai depuis daw, pistes enregistrées, relié en usb entre pc et table.
Merci

4
Tu est rentré dans le menu ? Le volume est à combien ?
5
Ah si il fonctionne ! Je viens de réessayer en augmentant le volume, en effet il faut monter presque jusqu'au 0 db pour percevoir le son.
Comme j'étais au mini partout de peur de l'abîmer, je n'entendais rien.
Mais je ne comprends pas trop, je pensais que l'engin allait me descendre les carreaux si je poussais le volume ! Là je suis au 0 db partout, source en entrée sur tranche, potard tranche, master et volume sub, il n'y a que mes moniteurs que j'ai baissé parce-que eux ils envoient à fond ! Pourquoi le sub n'envoie pas plus que ça ?!

6
Et pour finir, il fonctionne parfaitement avec une guitare basse branchée sur la table, avec un son bien rond et une puissance qui fait peur... aux carreaux !

7
La sensibilité peut varier considérablement d'un appareil à un autre. Un sub de sono est souvent prévu pour recevoir des niveaux élevés, qui nécessitent une sensibilité plutôt modeste. C'est peut être différent pour les moniteurs.
8
Bonjour
Oui, c'est certainement ça, et aussi peut être une question de fréquences, la source rca en sortie phone du PC ne délivre peut être pas les fréquences basses adéquates !
Prochain essai : kick batterie !
Je ferai un retour au cas où ça intéresserait quelqu'un

9
Ca m'étonnerais que ça vienne d'un manque de fréquence. N'importe quelle carte-son descend à 20Hz, ce n'est vraiment pas très compliqué à faire. C'est plutôt une différence de sensibilité d'entrée dont je parlais. Ce n'est ni bien, ni mal. C'est juste que les niveaux audio pros sont globalement plus élevés que les niveaux grand publics, et qu'en conséquence à niveau égal une enceinte de sono raccordée à une source grand public peut nécessiter de pousser le gain d'entrée.
10
ça sentirait presque un souci de mono/stéréo et perte du centre et des basses...

[ Dernière édition du message le 28/12/2021 à 21:12:55 ]