Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier Sound System

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 159 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Premier Sound System
Bonjour,

Je voudrai faire mon premier sound system en sachant que je n’ai aucune connaissance pour le moment je n’ai que 1000€ de budget mais je compte mettre bien plus un mec va me filer 4 caissons vide des années 70 est ce que sa vaut le coup que je les utilise ?
Je voudrai qu’il y et assez de son pour 50-100 personne en extérieur.
2
Il faudrait voir de quels caissons il s'agit. Le bricolage DIY est courant parmi le teufeurs. Mais c'est une vraie passion qui prend énormément de temps, pas mal d'argent, et qui demande un long apprentissage. Si tu veux rapidement un système clé en main, ou pas cher, c'est vraiment pas le chemin à suivre.
3
C'est vrai que le caisson qu'il te filera impliquera peut-être d'avoir un gros budget pour un Haut Parleur (je pense notamment au MHB-46 ou les HP neufs préconisés coutent facile 300€)...
Le bricolage DIY est fréquent mais peut-être très rentable, perso on a construit un systeme son correct qui tape à 1500W avec des bonnes basses pour ~75€/caisson (et on a 5 caissons plus deux enceintes d'occaz qui nous servent de tête).
Après (je reviens sur les caissons vides) il suffit parfois de trouver un autre HP bon marché qui pourrait aller dedans (les the box Speaker 18-500 à 139€ par exemple qui ont un très bon rendement qualité/prix)...
Sinon si tu as déjà des HP ou que tu en trouves vraiment pas cher, peut se poser la question de trouver un plan de caisson privé (conçu par un.e pro) qui s'adapte au HP pour avoir le rendement que tu cherches...

En tout cas je vois souvent des messages décourageants sur les forums rapport aux sound system, moi j'ai commencé avec des caissons miniatures pour le fun, puis un premier projet avec un pote ou on a construit + gros, et la je commence un 3 eme projet avec un autre sound system... Alors oui, c'est du temps, et souvent un peu d'argent aussi... mais on apprends en pratiquant. Et hésites pas à poser des questions ^^.

Bonne soirée !
4
Citation :
un mec va me filer 4 caissons vide des années 70

Il faut savoir ce que c'est d'abord.