Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche référence HP

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 177 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche référence HP
Salut !
Je cherche la référence d'un HP acheté 5 balles à Emmaüs...
Il ressemble pas mal aux hauts parleurs SICA (le style araignée et la bobine étirée vers l'arrière)
Seuls indices écrits sur le HP : 050113, SW25E, et 200501
(évidemment j'ai cherché sur internet, j'ai trouvé beaucoup de ressemblant mais rien d'exactement pareil et je cherche les T&S pour un caisson... et j'ai pas d'autres solutions à part les mesurer moi-même :(( )
Voila des petites photos si vous pouvez me renseigner... Merci beaucoup !
4221413.jpg
4221416.jpg
4221419.jpg
2
Si vraiment tu souhaites retrouver le hp il y a plusieurs choses qui se mesurent tout de suite :
-la masse du hp
-le diamètre du hp + son diamètre de montage en caisse
-la hauteur total du hp + sa profondeur d'encastrement
Ses cotes sont en général assez précises, la masse un peu moins.
Le Re aussi ( la résistance en continu ).
En croisant ces données cela permet de réduire grandement l' intervalle.
Mais j'ai peur que ce ne soit pas un hp d'une grande marque : le mieux est de le mesurer pour les paramètres thiele small.

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 23:40:10 ]

3
Ah oui, j'ai oublié de préciser : il s'agit d'un HP de 10 pouces (25,4 cm) et il pèse 3,860 kg environ...
Pour le diamètre d'encastrement je sais pas comment le mesurer puisque le HP se visse par l'avant. En mesurant la couronne de fixation, on passe à 27,1 cm de diamètre. Pour la profondeur d'encastrement c'est 13,4cm + 1cm d'épaisseur de la plaque de montage. Mais dans quelles bases de données HP je rentre ça ?

Sinon j'ai essayé de mesurer Re avec un multimètre et de recouper la valeur dans la base HP de dôme acoustique. J'ai obtenu une moyenne de 6,7 Ohms... Je cherche je cherche... :((

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 16:13:07 ]

4
C'est bon j'ai retrouvé le HP dans la base de données HP !
Il s'agirait du SW25E de la marque Mosquito... Je n'ai cependant pas trouvé de photos...
Seule chose que j'ai pu vérifier, les dimensions qui correspondent et la mesure de la résistance Re qui correspond à 0,1 Ohm près.