Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Montage Sono

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 336 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide Montage Sono
Bonjour bonjour,
Je viens sur ce forum car j’ai besoin d’aide pour des informations sur du matos de son et après mes achats, pour monter ma sono!

Tout d’abord, j’ai 17 ans et avec un pote à moi, nous avons un projet de faire de la tekno et de la trance. Pour ça, nous avons déjà créer quelques zik grâce à ableton. Mais ça c’est pas très important. Maintenant que nous faisons ça, pour nos soirée et plus tard pour faire écouter nos prod a ceux qui le voudront, nous voulons nous fournir du matériel de son, plus particulièrement nous monter une sono, type petit mur de son. Je viens donc ici pour avoir des renseignements car je suis bien en galère vu que je mi connais pas hyper bien dans le matos.
Actuellement j’en suis au stade ou j’ai trouvé un caisson de basse, une paire d’enceinte et un caisson aigüe (tout d’occaz).

Premièrement, j’aimerais savoir si le caisson de basse qui est en fait un cabinet de basse équipé avec 4 boomer de 350 watts chacun, marche bien pour une sono ou est ce qu’il sert juste pour les bass ?
Voilà le caisson :
4227830.jpeg


De plus, savez vous pour ce caisson si la puissance est bien de 1400 watts rms?

Ensuite j’aimerais savoir si avec ce caisson et deux paires d’enceintes + un caisson d’aiguë, je peut tout connecter ensemble, si oui qu’elle matériel en plus le faut-il (table de mixage? Equalizer? Ampli?)
Les 4 sont appareils sont donc passifs. J’imagine qu’il faut un ampli mais lequel?
Voilà voilà, c’est tout pour le moment.
Merci d’avance et j’espère avoir été compris malgré ma faible connaissance du matériel.

Musicalement
FouleDingue

PS:
Voilà la paire d’enceinte:
4227836.jpeg
4227839.jpeg

Et le caisson aigüe:
4227842.jpeg


2
De plus, je sais que dans le caisson de basse, les 4 hp sont à 8 ohm mais que sur les hp il y a marqué 4 ohm.
Savez vous ce que cela signifie ?
Photo d’un des hp:
4230509.png
3
vu le matériel il sera bien difficile d'en faire quelque chose de passable
le caisson aigu >que des piezo probablement sans filtrage correct, à priori rien d'exploitable en dessous de 5KHZ puis après de l'extrême aigu qui arrache tout
les enceintes Skytec à façade bleu > le pire du pire
le caisson à 4 Hp
un vieux corps d'ampli-basse 4x10" qui a été rééquipé de Hp de car-audio

possible que çà fasse du grave correct mais probablement pas de niveaux exceptionnels
si tout petit budget gardes le pour encore

à mon avis passe des que possible à autre chose
ce après être passé ici:
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.448780,liste-des-marques-et-models-d-amplis-conseilles-et-ceux-a-eviter-edite-du-09-12-2020.html

si occasion
à écouter sur place absolument
avec de la chance possible de trouver des choses intéressantes même sur du matériel âgé de plus de 20 ans
des vieilles Peavey de ce genre ?
puis construire 2 caissons tel que MTH-46LC

en l'état actuel
les 2 caissosn d'aigu > oublies
les 2 Skytec > pas plus de 100w dedans à mon avis çà peut le faire dans un sous-sol de maison
le caisson, vérifier le câblage des Hp pour savoir si tu a 4 Hp en série ( 16 ohm), 2 Hp en série et les 2 groupes en parallèle ( 4 ohm) ou les 4 en parallèle ( 1 ohm)
si 1 ohm > câblage à changer pour 4 ou 16

amplis
il en faudra 2 ou un ampli 4 canaux
dans la mesure du possible prends de suite des amplis corrects même si ils sont trop puissants et surtout un processeur de sono
DS2.4 ?
ce processeur dispose de limiteurs qui si ils sont bien calibrés permettent de brider efficacement un ampli à une puissance bien plus faible et éviter la casse

au départ çà sera un canal ou 2 canaux bridgés pour le caisson 4x10"
un canal par enceinte Skytec

sur le processeur pour un premier essai prévois un passe haut à 35 Hz et un passe-bas à 100 hz sur le caisson
un passe haut à 100 hz sur les Skytec

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 22:45:58 ]

4
Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai abandonné l’idée, je vais utiliser d’autre matériel.