Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion table de mix - ampli Yamaha RX-A860

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 224 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connexion table de mix - ampli Yamaha RX-A860
Bonjour,

Tout d’abord, désolé pour cette question sans doute idiote de novice total mais je n’y connais absolument rien en matière de sonorisation, c’est pourquoi j’ai besoin de votre aide :oops: :???:

Il y a quelques années, j’ai investi dans un ampli Yamaha RX-A860, relié à des enceintes Klipsch RP-150M, qui me sert pour regarder la tv ou écouter de la musique (en airplay ou via une platine vinyle qui y est reliée aussi).

Modeste musicien à mes heures perdues, il se trouve que j’ai débuté récemment un projet musical pour lequel j’aimerais répéter chez moi. Je me demandais donc si je pouvais utiliser ce système pour y relier une table de mixage (en l’occurence une Behringer Eurorack UB1202) ?

Je brancherais sur la table les instrus (micro et synthés). En sortie de la table, j’utilise le câble stéréo suivant (cf. photo). En photo également les connexions arrières de l’ampli.

4310660.jpeg

4310663.jpeg

J’ignore si je peux m’y brancher quelque part (je pense pas, ça a surtout l’air axé vidéo ?), si c’est fait pour ça ou non, ou s’il faut par exemple un adaptateur ou un autre type de câble ?

Si c’est possible, cela m’éviterait d’investir dans un autre type de matos ou de ressortir le vieil ampli + enceintes de mon groupe de rock d’il y a 12 ans qui traînent au fond de ma cave… :|

Merci à vous par avance ! :bravo:

Fred

2
Bonjour.
Une chose est certaine, tes enceintes ne vont pas du tout aimer ça .... :non:
Ressors plutôt ton vieux matos !
:8)

[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 20:36:01 ]

3
Citation de titison :
Bonjour.
Une chose est certaine, tes enceintes ne vont pas du tout aimer ça .... :non:
Ressort plutôt ton vieux matos !
:8)

Oui je me posais cette question également et tu confirmes mes craintes :facepalm: je pense que je suis bon pour faire de l’archéologie !
4
Mais peut-être puis-je utiliser quand même cet ampli Yamaha avec les grosses enceintes adaptées de mon groupe ? Ça me permettrait de remonter uniquement les enceintes et pas le vieil ampli (qui est un peu fatigué il faut le dire), par contre je ne sais plus quel genre de câbles j’utilisais pour relier l’ampli à ces enceintes, je peux vérifier mais dans l’absolu vous pensez qu’il est possible de connecter la table de mix à mon ampli Yamaha ?
5
"dans l'absolu" tu peux toujours connecter tout à n'importe quoi.
Et dans le cas que tu envisages, ça fonctionnera. Mais pas longtemps ...
Du matériel de Hifi n'est pas du tout conçu pour sonoriser des répétitions.
Enfin bon, après tout, libre à toi d'essayer ! :8)

[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 20:49:43 ]

6
Ahah :mrg: non non, c'est bon tu m'as convaincu, je te crois sur parole ! C'était justement l'objet de mon post, savoir si c'était adapté ou non, et tu m'as répondu ! Merci à toi :bravo: