Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rendre audible le son de mon synthe

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 178 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rendre audible le son de mon synthe
Bonjour à tous !

Je vous écris car j'aimerai avoir une solution à un problème reccurent que je rencontre.

Lorsque je joue avec mon groupe je me suis rendu compte après certaines remarques des personnes qui nous écoutaient, qu'une fois que tout le monde se met à jouer(batteur, bassiste) et chanter, c'est comme si le son de mon piano( yamaha MODX8) s'évapore on ne l'entend presque plus et une fois que la tension de jeu baisse bah il redevient audible.

J'aimerai savoir qu'est ce qui peu causer ça ? Est ce la table de mixage(ALTO LIVE 2404) ou les enceintes (QSC, FBT). Ou il faut ajouter un élément supplémentaire pour régler cela.

Merci d'avance pour votre aide.

2
Il peut y avoir plusieurs causes.
Le plus évidente est que lorsque le jeu s'enflamme, les autres instruments deviennent considérablement plus forts, mais ton synthé pas tant que ça. En proportion, il devient inaudible. Il n'y a pas de solution simple, surtout si tu joues sans ingé-son façade. Ca repose sur le mixage, ton jeu, la modération des autres musiciens, ou même l'écriture musicale.
Une autre possibilité est que le système de diffusion soit trop léger, et que des limiteurs intégrés entrent en action de façon franche. Pour éviter ça il faut changer d'enceintes, ou ajouter des caissons de grave (si c'est ça le soucis), ou supprimer des instruments de la façade (sortir la batterie si elle est reprise par exemple- ou n'amplifier que la grosse caisse).
3
Vraiment merci beaucoup pour ta réponse, je vais analyser toutes ses pistes pour régler mon problème. :bravo: