Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sonorisation ancienne grange

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 252 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide sonorisation ancienne grange
Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter du matos pour sonoriser deux pièces d'une ancienne grange, à savoir un salon de 70 m² (8m sous faite du toit) et une cuisine / salle à manger de 40 m² (3,5m sous plafond).

Seul problème, j'aime la musique mais n'y connais rien du tout en matériel et ai du mal à y voir clair à la suite de mes lectures. Je serais donc fortement preneur de vos conseils avisés :clin:

L'idée serait de jouer uniquement de la musique numérisée (flac, alac etc.) à partir d'un serveur local ou distant ainsi que du streaming audio. Par ailleurs, si cela est possible (et pas complètement idiot), je souhaiterais également utiliser également ce matériel pour l'audio d'une TV. Je voudrais pouvoir tout contrôler à partir de mon téléphone.

Pour le moment, j'ai imaginé un ampli qui serait relié à deux enceintes bibliothèque placées sur une étagère dans la cuisine / salle à manger (zone verte) et à deux enceintes bibliothèques ou colonnes dans le salon (zone rouge).

4420148.jpg

Mes questions sont les suivantes :

1) Cette solution est-elle plausible ou, au contraire, pas du tout adaptée ?
2) Si cela vous paraît ok, quel matériel recommanderiez-vous (ampli, enceintes, DAC?, cables)

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Rain

[ Dernière édition du message le 21/03/2022 à 19:57:09 ]

2
Pas mal le plan. Une question pour moi n’a pas été posée. Quid de la qualité restituée? Ai-je à faire à un mélomane ou à quelqu’un qui ne serait pas embêté avec des fréquences manquantes donc des instruments de musique passant à la trappe ou dont la tessiture ne serait pas fidèle ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2022 à 14:54:21 ]

3
Hello Pierre,

Merci pour ta question.

Disons que je suis mélomane à mon humble niveau. J'écoute principalement de la musique numérique haute définition (ALAC, FLAC) et de genres bien différents, de la musique baroque à la techno industrielle en passant par des enregistrements bien pourris de rocksteady. Je préfèrerai naturellement avoir un matériel offrant une très bonne qualité d'écoute mais je ne dispose malheureusement pas de moyens illimités.

Je me rends compte que j'avais aussi oublié de préciser dans mon message que j'aurais besoin d'une sorti phono pour une platine vinyle, désolé.

Merci pour ton aide !

Rain
4
Je commencerai à regarder l’ampli. Sur le lien proposé, il y a ‘ filtrer les résultats ‘ et là plusieurs critères dont le prix, le nbre d’enceintes, la transmission sans fil, le streaming , entrées Phono, E/S HDMI.
https://www.son-video.com/rayon/haute-fidelite/amplificateurs/amplis-hi-fi-stereo
Bon courage

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 17:46:49 ]

5
Il faut aussi definir le budget et voir si partir vers de la hifi ou de la sono...

http://soundcloud.com/mooos

6
Citation de OnlyRainDrop :


Disons que je suis mélomane à mon humble niveau. J'écoute principalement de la musique numérique haute définition (ALAC, FLAC)


Rain


Pour moi qui suis mélomane, je cherche un minimum de qualité HiFi et le budget existe quand les sous ont été mis de côté.
Il y a le choix pour trouver son bonheur :aime:

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 22:53:51 ]

7
autre question à se poser
exclusivement de l'écoute Hifi?
à volume réduit
à des niveaux déja confortables voire réalistes sur du rock ?
assez de ressource pour une soirée disco occasionnelle dans ton salon ?

pas de voisins grincheux autour ?